Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mesures pour contrôler les actions du Légat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:35

Sénatrices et Sénateurs, le Sénat est une entité politique nouvelle, mais je pense que nous sommes tous conscient de l'existence de la corruption dans ce monde, et que nous devons faire notre possible pour en préserver le Sénat.

Voila quelques mesures que je propose, afi d'encadrer les actions de Légat sans réduire ses capacités d'action.

- Listing obligatoire de chaque action du Légat.
- Mise à jour, chaque cycle, des revenus et dépenses du Sénat. (avec la possibilité pour le Légat de metre 5% des dépenses dans un poste "service secrets", ce qui lui permet d'entreprendre, au nom du Sénat, des actions discrètes)
- Diffusion chaque cycle des rapports d'activité du Sénat.

Si vous avez d'autres idées, ou que vous pensez que ces contrôles ne doivent pas être rendus obligatoires ... à vous la parole.


Légat Baak’Al Dib-Murah
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:20

Elissa prend la parole.

"Salutations, divins Sénateurs. Si votre proposition, divin Légat Baak'Al Did Murah, part d'une constatation des plus justes, je ne peux m'empêcher de remarquer le caractère inaplicable et arbitraire de votre solution.

En effet, vous proposez que le Légat doive rendre compte de toutes ses actions. Mais quelles actions ? Devra-t-il rendre compte aussi de la politique intérieure de son gouvernement ? Puisque personne n'accepterait une telle condition, comment différencier politique intérieure et action du Légat ?

De plus, il me semble que le Légat n'est pas habilité à se servir des fonds du Sénat pour établir un service de renseignement. Nous ne devons pas oublier qu'il est élu pour une courte durée, et lui confier des informations secrètes me paraît assez dangereux, dans la mesure où elles lui donneraient un grand pouvoir. Il nous faut aussi rappeler que le Sénat n'est pas un empire, pas même un gouvernement, mais une simple structure de discussion politique, qui n'a d'existence que par les membres qui le forment, et donc qui n'a pas pour rôle d'assurer sa propre puissance sur les membres qui le constituent. Donner au Légat le pouvoir de se servir du Sénat pour former ses services secrets n'entre pas du tout dans la solution à la corruption.

Cependant, je m'accorde avec vous pour la question des comptes-rendus de revenus, dépenses et actions du Sénat."
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:32

Toutes mes excuses Sénatrices, j'ai du mal m'exprimer.

Le poste "services secrets" dont je parle n'est qu'un exemple, je voulais parler de fonds dont la Légat n'aurait pas a justifier les dépenses, ce qui lui donnerait une certaine liberté d'action. Comme vous l'avez évoqué, l'obtention d'informations est une débouchée pour ces fonds, mais cela va aussi pour des investissements qui pourraient être impopulaires mais necessaires au bon fonctionnement du Sénat. (il y aurait alors un risque que les actions ne soient pas mise en oeuvre par les Légats, ceux-ci ayant peur de ne pas être réelus ...)

Encore une fois ce n'est qu'un exemple, le but de ces "5%" était avant tout d'assurer une certaine liberté d'action au Légat, et donc d'assouplir mes propositions pour ralier un maximum de Sénateurs. Comme vous le remarquerez quand les comptes du Sénat seront publiés, je compte diffuser l'integralité des comptes, mais mes successeurs n'en auront peut-être pas toujours la volonté ou la possibilité.


En ce qui concerne la différenciation entre politique interieur et fonction de Légat, elle me parrait assez simple ... La personne élue sait bien, lorsqu'elle agit, si elle le fait en tant que Légat ou en tant que ... autre. (je rappel que tous les Sénateurs ne dirigent pas des peuples parmis nous) Ce point pourrait être éclaircie en effet, mais je ne trouve pas les mots pour m'exprimer à ce sujet, j'essaierai de vous expliquer mon point de vue dés que j'y aurai reflechi plus précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:54

J'ai la fierté de penser que je vous avais totalement compris, divin Légat Baak'Al Dib-Murah.

Je sais bien que vous n'évoquiez les services secrets qu'en exemple. De toute manière, nous ne pourrions pas contrôler les activités secrètes du Légat, par définition, et il pourrait faire à peu près ce qu'il veut de ces 5 %.

Cette proposition transformerait le Sénat en gouvernement galactique, et non plus en assemblée diplomatique. En effet, comme je l'ai déjà dit, le Sénat n'existe pour le moment qu'à travers ses membres. Il n'est pas un Etat, mais une assemblée formée afin d'accepter des compromis pour que les peuples puissent prospérer simultanément.

Accepter votre proposition revient à transformer le Sénat en Etat Fédéral, seul habilité à prendre des "mesures impopulaires". En effet, une assemblée qui n'existe que par ses membres ne peut prendre aucune mesure que ceux ci désarouveraient. Le Légat n'a aucun droit de mener le Sénat dans une voie qu'il juge la bonne si l'assemblée des peuples ne s'accorde pas avec lui.

Enfin, j'avais pris la peine de parler de "politique intérieure" plutôt que de "gouvernement" pour la raison que vous évoquiez. Car si tous ne gèrent pas leur Etat, les Sénateurs sont toujours liés à la politique intérieure de leur Nation. Pour terminer, la façon que vous proposez de différencier est justement ce que j'appelais "arbitraire".
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:39

En effet la "divine" sénatrice Elissa a raison. Ces fameux 5% pourraient très bien contribuer au développement du Duc Almicata lui-même. Il n'y aurait aucun moyen de vérifier. Nous ne pourrons d'ailleurs même pas vérifier si c'est bien 5% et non pas 10 voir 50%.

Si vous voulez jouer la transparence, il faut aller jusqu'au bout Légat Baak’Al Dib-Murah, et non pas qu'à moitié. Ou bien dans ce cas vous déclarez tout de suite que vous ne jouerez pas la transparence.

Nous sommes en revanche favorable à ce que vous effectuez un listing de chacune de vos actions, que vous diffusiez chaque cycle les rapports d'activité du Sénat et que vous effectuez une mise à jour, des revenus et dépenses du Sénat. Nous attendons d'ailleurs les premiers rapports.

Cordialement.
Sénateur Akaël Eberid
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:19

Il apparait que le Légat Baak'Al Dib-Murah envisageais la transparence, sinon a quoi bon demander l'avis des autres sénateurs ?
Le légat actuel nous semble honnête, mis a part, bien sur, le fait que ce soit un xéno.

Le Sauveur et l'Empire sont des mesures donnant un pouvoir injustifié au sénat et en faisant un instrument de repression qu'ils voient comme une instrumentalisation de cette institution par le xéno-aux-milles-bras.

Bien que divergents sur des points de vue raciaux et religieux, nous sommes en accord avec les autres sénateur sur ce point et nous pensons que malgrés son statut impur, la sénatrice xéno Elissera a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:35

Divin Sénateur qui représentez l'empire Urian, puisqu'il semble que je ne puisse vous nommer, vous venez de prouver seul que les races xénos peuvent faire preuve de probité et de raison, ce qui n'est pas le cas de tout les êtres humains, comme chacun sait. Peut-être voudriez-vous donc éviter de nous faire part de vos insultantes pensées à notre égard, que nous puissions établir un dialogue, aussi hypocrite soit-il. Assurément, ce n'est ni le lieu ni le moment de discuter des différences entre les races. Je vous remercie cependant d'accréditer mon opinion, ainsi que le Sénateur Akaël Eberid, qui ne veut pas être divin quand son rang d'être vivant le lui permet.

En conclusion, tous ceux qui se sont exprimés jusqu'ici semblent d'accord pour que le Légat rende des comptes de revenus, de dépenses et d'activités du Sénat ( et non du Légat). La différence entre les actions du Légat en tant que Légat et les autres étant purement arbitraire, vu que les actions du Légat peuvent avoir une répercution sur sa position en tant qu'être vivant, et réciproquement, elle ne pourra que disparaître, et le Légat devra rendre compte de toutes ses actions, ou d'aucune.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:28

Mesdames, messieurs, xénomorphes, sénateurs,

Je tiens à prendre la parole au nom de la CIOGAA tout entière, et notre conseil d'administration qui a en effet émis une opposition quand à ces 5%, 10% ou quelques pourcentage que se soit qui serait consdéré comme un budget secret.


En effet, loin de nous l'idée de penser que le légat en place ainsi que les hommes qui l'entourent soient corrompus, ou aiment à joindre les deux bouts en piochant allègrement dans les poches de notre juvénile sénat, terme employé pour souligné sa jeunesse et son manque de maturité politique et non en terme d'insulte à un quelconque sénateur ici présent. Mais, il est évident que le sénat doit une transparence totale vis à vis de ses comptes et actions.

La justice, si tant est qu'un jour nous puissions parler de justice du sénat, les lois et nos décisions sont connues, quelles pourraient être des actionss secrètes, enfin, comment pourrrait elle le rester si nous les avons votées tous ensemble? A la rigueur, nous pourrions imaginer des chiffres tenues secret aux populations, mais certainement pas à des sénateurs.

Le pouvoir du sénat n'est pas encore prêt à assumer des taches indépendantes, il suffit de regarder les discours ici même ! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur des systèmes de loi, sur les prérogatives de notre assemblée, sur ce à quoi il va servir, ou même, quels seront ses status légaux sur chacunes des civilisation présente.


L'avis de notre société est donc que le sénat soit transparent, et que ses gestes soient surveillés afin que rien ne puisse le discréditer. Nous avons besoin d'un sénat solide si nous désirons qu'il survive plus de quelques années à la, je n'en doute plus, rude politique galactique.



M.Selira
Premier actionnaire de la CIOGAA
Fils du créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures pour contrôler les actions du Légat Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour contrôler les actions du Légat   Mesures pour contrôler les actions du Légat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures pour contrôler les actions du Légat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser