Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les buts et rôles du Sénat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:53

Le cymek parait cette fois de fort méchante humeur et quelque peu courroucée. Cependant il se calme avant de monter devant l'auditoire.

"Sénateurs et Sénatrices,

Il semble que déjà nous comencions à nous entre-déchirer.
Il est évident que ceci vient avant tout d'une divergence d'avis sur le Sénat lui même.

Je propose que nous exposions nos avis sur ce point.

Car pour moi, le Sénat a avant tout pour but de protéger les peuples en faisant partie et de veiller à la prospérité.
Je sais que certains y compris notre Légat ne sont pas d'accord.
Je propose que nous réglions ces divergences pour débloquer la situation."

Le Cymek s'inclina laissant la place au prochain orateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:43

Mesdames messieurs et xénonomorphes, sénateurs,


Commander Agamemnon,

J'aimerai que vous donniez des exemples de notre entre déchirement. Il me semble que vous présentez la situation comme alarmante avec une guerre imminente, comme sur le sujet des planètes artefact, où vous parraissez prédir un conflit galactique sanglant. La CIOGAA, ainsi que son département Expertise politique et stratégique galactique ne voient pas la situation tel que vous la présenter, et nous sommes relativement optimiste quand à la réussite du sénat dans ces oeuvres et de la paix globale.


Il faudrait que vous donniez des preuves, ou des exemples que la situation est telle que vous nous la décrivez. Nous ne sommes pas tellement en désaccord que cela. Le légat n'a jamais dit que le sénat ne veillerait pas à proteger les peuples ni à les aider à prospérer.



Epistofal Abidbol
Sous cadre délègué à la permanence du sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:02

Pour ma part, je pense que la raison d'être du Sénat est de protèger les populations civiles de cette galaxie, quelle que soit leur Race, leur Religion ou leur appartenance à une entité politique.

Nous ne pouvons empècher les conflits, par contre, nous pouvons tenter de faire en sorte que les peuples n'en deviennent pas les protagonistes.

C'est dans cette optique que la création d'une Armée du Sénat, avec les missions que vous connaissez, a été proposée.


Légat Baak’Al Dib-Murah

EDIT PS : Je tiens d'ailleurs à rappeler que les Lois que je propose actuellement, en tant que Légat, vont dans la continuité des premières Lois décidées par ce Sénat, qui sont l'interdiction de génocide (c'est à dire du meutre massif de populations civiles, pour ceux qui ne connaitraient pas le sens de ce terme) et l'obligation de déclarer officiellement toute guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:11

Sénateur agamemnon.

Votre empressement de " va en guerre " nous choque grandement, cela est certainement dû a votre statut xéno qui vous pousse a la soif de sang.
Soif de sang Humain qui plus est.

Dois je vous rappelez qu'aucun conflit portant sur ces mondes n'as encore éclaté ? le " different que nous avons pu avoir le peuple Xériko s'est soldé par notre volonté de céder Eden aux Sariens que nous estimions juste propriétaires de ce monde et tout cela selon un " bon sens " que nous pension propre a tout les sénateurs.
Evidement, une fois de plus nous avons oublié que nombre d'entres vous sont au même rang que les animaux et nous ne pouvons que déplorer cet état de fait.

Sachez que l'ère des croisades Urian est une période révolue depuis l'avènement du sénat car le Sauveur en a décidé ainsi.
Cepandant, si un croyant venais a être subir les assaut d'un hérétique ou d'un xéno... notre point de vue pourrais changer.

Noter conception du sénat est la même que celle de la Corporation Technian qui nous invita a y participer. Son but est de réunir les peuples afin que le sang ne coule pas inutilement, les conflits doivent se régler par la diplomatie ... et les armes doivent être utilisé en dernier recours afin de garantir la stabilité galactique.

Le Secteur J6 et le cas d'Eden ne sont ils pas un cas de la reussite brillante de ce sénat ?
Ne le pensez vous pas sénateur ?

Sa Voix cède la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:25

"Ah Sa Voix!

Vous êtes vous mêmes l'illustration de cet étatt de couteaux prêts à être tirés.
Comme vous le souligner, il n'y a encore nulle guerre.

Mais les préjugés et les rivalités minent ce début de Sénat et voilà ce que je crainds.

Vous me nommez Xéno mais je suis humain comme vous.
Je marche sur deux jambes, j'ai deux bras, deux yeux et un esprit qui pourrait être touché par le Sauveur.

Je ne suis pas va t'en guere, je préfère nettement le commerce et la prospérité.

La fortune passe avant toute chose est un proverbe de la Cymek and Co.
Alors sachez que mon seul but et la paix et le libre échange pour un comemrce fort.

Sinon cher Légat, avez vous déjà vécu une guerre?
Les populations souffrent toujorus des guerres d'une manière ou d'une autre.
Elles payent à chaque fois leur prix à la guerre un jour ou un autre.

Sinon je me permets de saluer la clairvoyance de l'honorable représentant de la CIOGGA,

Il est facile de voir l'état actuel de la Galaxie. Nul se bat mais tous courrent à la richesse et au pouvoir. Les première tensions se font déjà voir.

Certains Xénos et l'Empire Urian se haissent réciproquement et l'ont n'y peut rien.
Des rivalités économiques aparraissent déjà.

Le processus va très vite s'amplifier à mesure que l'espace disponible se rétrecira.
Plus vous mettez d'atomes dans un volume fixe, plus ils s'agiteront et le volume chauffera.

Je crainds celà en tant qu'entrave grave au commerce.

Je ne suis peut être pas optimiste mais il y a des raisons de l'être.
La course aux armements commencra bientôt et même si il est fort possible que nos marchands respectifs en sortent enrichis, ces armes devront servir un jour.

Et avec des guerres, nous perdons des clients, je ne vous apprends rien je crois.

Je crois juste que pour une Galaxie saine , le Légat en concertation avec les Sénateurs devrait définir une vision de la Galaxie telle qu'elle devrait être.
Donner un but à toutes ces Lois.

Voilà tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Seigneur Belial
Ethnie recencée
Seigneur Belial


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2006

Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:17

Le senat est et devrait rester un outil au service des peuples, definissons tout de suite son utilite et ses buts.

La question soulevé par le Commendeur Agamemnon est la seule que nous devrions nous poser avant de proposer et voter des lois.
Que doit representer le senat pour les peuples de cette galaxie, quelle visions de la galaxie doit il aspirer a faire devenir realite. Nous en sommes encore au balbutiemment et avant de nous lancer dans une surenchere de loi qui apparaitront peut etre caduque dans deux ou trois ans prennont le temps de choisir une voie. Si nous devons perdre du temps c est maintenant, pour en gagner plus tard quand le moment ne sera plus aux longues discussions mais a l'action.

Voici ma vision de l'univers tel que me l'enseigne mon maitre L'Adversaire, et donc de ce que devrait etre le senat.

Tout d'abord ce qu il ne devrait pas etre: Un gouvernement se substituant au peuples de la galaxie, chacun de nous a une culture, un ensemble de valeur different. Nous pouvons vivre cote a cote, mais nous ne pouvons pas vivre sous le meme gouvernement. Le senat ne devrait a aucun moment essayer de reglementer la vie ordinaire mais seulement propager des valeurs universelles, qu'il reste a definir.

De cela decoule que le senat ne peut pas avoir sa propre armée, d'ailleurs qui servirait dans cette armee sans terre, des mercenaires retournant leur veste selon qui est nomme legat, un jour servant l'un le lendemain l'autre. Un guerrier doit servir son peuple, et agir lorsque son monarque le lui demande et non pas servir une supra-institution qui ne representera rien a ses yeux. Mais il est certains qu un senat puissant a besoin de se faire respecter, il pourrait alors demander a ses membres d'intervenir en son nom. J'imagine deja que certains peuple comme le mien et celui d'Urian pourrait mettre leurs flottes aux service du senat si cela s'averait necessaire. Bien entendu il reste a definir les modalite de ce service rendue.

Le senat devrait donc etre un espace de concertation libre, ou seront prise des decisions communes sur des projets ou des actions specifique au cas par cas. Ainsi les lois devront rester generalistes pour laisser place a l interpretation du moment, ne nous laissons pas entraver par de trop nombreuses contraintes.
Le senat doit moins etre la pour sanctionner, que pour encourager.
Encourager la propagation de certains ideaux qui seront benefiques a tous. Ainsi il devrait se faire le chantre des Forts, proner une emulation entre les grands empires c'est de cette saine competition que naitront nos atouts de demain.
Encourager le Fort c'est aussi mepriser le Faible qui repand dans l'air son esprit de decadence et d'attavisme.
Immobilisme et Recherche du Profit sont nos anciens ennemi qui nous ont conduit a supporter le joug des Shaas. Car voila le veritable enjeu de ce senat, un jour ou l'autre d'autre Shaas viendront et qu'auront nous a leur opposer cette fois encore, des credits et des pactes de non agression...
Le Faible a regner suffisament longtemps place aux Forts a ceux qui mettent la galaxie en mouvement.


Voila ce que demande les peuples de la galaxie, voila ce que nous devons leur donner.


Seigneur Belial, Serviteur de l'Adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les buts et rôles du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Les buts et rôles du Sénat   Les buts et rôles du Sénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les buts et rôles du Sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser