Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 opération "parti propre"

Aller en bas 
AuteurMessage
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

opération "parti propre" Empty
MessageSujet: opération "parti propre"   opération "parti propre" Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:40

Gorbi arrivai enfin au QG du parti Liberolezargien ( PL). Affublé d'un apprenti-comptable, il allait devoir examiner les comptes de ce parti. Gorbi arriva à l'accueil:

Bonjour à vous ! je suis Gorbi kavol, inspecteur de la brigade des finances, j'ai pour mission à partir de maintenant de vérifier si vous respectez bien la loi "parti propre" qui vous empeche de bénéficier de fonds frauduleux. j'ai deja posté mes hommes à l'extérieur, personne ne peut désormais sortir sans que je ne l'ai décidé.

Le personnel s'exécuta et fit une annonce légale auprès de tous les services. L'inspection pouvait commencer........


Karmel épluchait un a un les comptes du parti Conservateur dynastique ( PCD), Tout semblait aller pour le mieux, mais il savait parfaitement que les comptables de parti connaissaient des ficelles pour echapper aux règles légales sans pour autant être en toutes illégalités. Karmel était emerveillé par l'imagination comptable. Cela était le deuxième siège de parti qu'il voyait, et déja une bonne dizaine de pratique semblait commune. Ils devaient s'être passé le mot. En tous cas il aura des choses à dire aux différentes réunions.......

Gorbi continuai son enquète, il repera d'emblée certaines combines, ses collègues lui en avait déja parler, mais le comptable avait fait une erreur. Une facture semblait truquée et Gorbi avait ainsi la solution a certaines combines et de quoi plomber encore le climat politique lezargien.

soudain, le comptable du parti arriva :


Vous venez de voir quelque chose ?

Non, rien, mais je prend des échantillons, c'est tout .

Ne vous moquez pas de moi ! vous savez comment je truque les factures ! je peux vous aider contre un certain montant à oublier ceci .

Je ne peux pas , vous tentez de corrompre un agent assermenté ! écartez vous ou j'appelle un de mes hommes.

Gorbi essaya de passer mais fut assomé. il se reveilla dix minutes plus tard, mais il était trop tard. Le lendemain, le rapport final fut donné et certaines pratiques furent ajoutées comme illégales. mais le comptable courait toujours. La police fit son enquete et se rendit compte qu'un noyau d'irréductibles continuait à fausser certaines factures afin de s'enrichir personnelement. Mais ceux ci courent toujours ...

Surement des appuis internes bien placés, au sein du parlement. Mais qui ? car il est de bon ton de se dire propre de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

opération "parti propre" Empty
MessageSujet: Re: opération "parti propre"   opération "parti propre" Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:31

Gorbi arriva en retard à la dixième reunion d'information. Son chef d'unité le recut avec un grand sourire.

Le chef: messieurs, nous voila pour la dixième réunion. cette fois ci j'ai de bonnes nouvelles. Je vous avais avertit que nous avions une taupe dans nos services, et bien nous avons désormais aussi une taupe chez eux. un de nos comptable a pu infiltrer leur reseaux. Bien sur pour sa sécurité je suis le seul a savoir qui il est.

Gorbi: Bien, on peut donc dire sans douter que le reseaux a des ramifications jusqu'aux plus haut points.

Le chef: Absolument, donc on avance comme sur des oeufs, vous continuez vos enquêtes de manière institutionnelle, et quand nous le pourrons, nous ferons le grand coup de filet.

Karmel: Enfin une bonne nouvelle, et l'apprenti de Gorbi ? on l'a retrouvé ?

Le chef: Non, il fait bien partie du reseaux, mais il est désormais evanoui dans la nature.

Pendant ce temps dans un palais de lézargopolis. Fasdiol s'occupait de falsifier une opération. Puis une fois l'opération faite, il vint voir Jivol Lezardos.

Fasdiol: Baron ! l'opération est effectuée. je l'envoie à notre contact ?

Jivol: Bien sur, ca represente donc 500 credits. Cela servira a acheter un notable du Quartier G qui penche en faveur des Hirsules, s'il tombe dans notre camp, ca ne sera que mieux. et n'oublie de dire au ministre de la sécurité de chercher qui est la taupe chez nous.

Fasdiol: Bien sur, je lui ferai part de votre impatience.

Fasdiol partit, envoya les ordres, et alla se reposer, mais seulement d'un seul oeil.
Revenir en haut Aller en bas
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

opération "parti propre" Empty
MessageSujet: Un pion tombe, un autre le remplace   opération "parti propre" Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:06

Darbi Farpols s’assit sur son bureau et fut surpris de la requête qui lui fut adressée. Un ministre en conflit avec le premier ministre Lezargh demandait une audience. Darbi accepta et vit venir les deux ministres qui se regardaient avec colère. Les deux membres du gouvernement saluèrent avec respect le Baron et s’assirent, Darbi attendit quelques minutes et s’étonnai de voir deux membres d’un même camp se regarder en chien de faience.

Darbi : Messieurs, je vous salue aussi ! excusez le temps d’attente, je suis assez surpris par ce conflit. Si je comprend bien, Nordio, en tant que ministre de la sécurité, vous estimez avoir le droit de connaître l’identité de la taupe et vous avez accusé le chef d’équipe de désobeissance envers un supérieur. Celui-ci ayant appelé ses syndicats à la rescousse. Du coup il reste en fonction. Lezargh, vous trouvez cette démarche maladroite et indigne d’un ministre. Est-ce que je résume bien la situation ?

Nordio : Oui sire, ce petit chef, au motif de l’anonymat de son pion, me prive d’une information que je suis en droit d’attendre. Notre ministère est sali par la présence de la taupe du réseaux mafieux…

Lezargh : Aussi sali soit notre gouvernement, nous devons laisser les coudées franches à nos hommes. J’aimerai savoir aussi le nom de cette personne, mais je me dis que plus on donne l’info, plus elle a de risque de se diffuser.

Darbi : Messieurs, de toutes manière je suis contre la diffusion du nom, y compris pour vous Nordio, je conçois que vous en ressentiez le besoin mais nous ne pouvons hypothéquer ainsi nos chances de réussite. Je vais devoir vous laisser maintenant. Passez une bonne journée quand même.

Les deux ministres partirent, Lezargh paraissait soulagé et Nordio laissait transparaître une colère sourde.

Nordio arrive dans son bureau personnel, et dit à sa secrétaire qu’il allait déjeuner au café Maldivos, Une fois au café, Nordio prit un café-calva et vit arriver un jeune homme. Celui-ci s’assit à ses coté.

Jeune homme : Vous ne trouvez pas que ce café vaut moins que sa réputation ?

Nordio : Plutôt que de le dire en l’air pourquoi ne pas l’essayer ?

Jeune homme : Vous avez sûrement raison ! je vais tenter la boisson la plus chère alors, vous me l’offrez ?

Nordio : d’accord !

Jeune homme : Des nouvelles intéressantes pour nous ? on a le nom qu’on voulait ?

Nordio : Darbi et lezargh sont de mèche, je n’ai rien pu faire.

Jeune homme : Je suis déçu, nous vous avons connu plus tenace ! j’en aviserai donc le chef.

Nordio vit partir le jeune homme, mais commença a s’inquiéter, il allait devoir commencer à prendre ses arrières.

Jivol apprit avec colère la défaite de Nordio, il donna donc l’ordre à sa deuxième taupe de se mettre en activité et demanda aussi de régler une autre affaire importante.

Darbi fut avertit en catastrophe, le ministre Nordio s’était suicidé cette nuit. La police avait trouvé un mot expliquant son geste. Sa femme qui le quitte, le revers des l’affaire du réseaux, ont eu raison de sa vie. Le ministre Lezargh vint en urgence avec le chef de la police.


Chef de la police : il s’agit à première vue d’un suicide, mais on peut croire aussi à une mise en scène. Je me souviens de plusieurs pistes qui auraient pu être intéressante qui ont été non avalisées par Nordio. Je propose donc de faire croire à ce que la mise en scene montre et d’enquêter officieusement.

Darbi : Enqueter officieusement, je veux bien, mais j’espere que vous n’êtes pas la taupe, vous avez tout les critères pour l’être, Casier vierge, haut poste.

Chef de la police : Soyez assuré de ma loyauté, je le jure devant vous !

Jivol demanda à Fasdiol de venir. Fasdiol arriva vite fait et s’assit silencieux en face de Jivol.

Jivol : Fasdiol, il va falloir que je voie un intermédiaire important, mais pour ça j’aurai besoin que tu m’accompagne. Tu sera prêt ?

Fasdiol : Bien sur, je dois repérer les lieux avant, savoir quels pourraient être nos portes de sortie, et déterminer le lieu adéquat.

Jivol : Absolument, je te fais confiance sur ce point. Tu me fera un rapport des ce soir .

Fasdiol partit à sa mission et s’assura de ne pas être suivi. Cette fois, il pourra peut être donner le signal d’un coup de filet. Tout dépendra de la personne que Jivol va vouloir rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

opération "parti propre" Empty
MessageSujet: Re: opération "parti propre"   opération "parti propre" Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:09

Fasdiol regardait avec insistance la foule qui entourait le groupe. Jivol conversait avec son mystérieux interlocuteur qui ne rappelai rien à Fasdiol. Le coup de filet devait se faire d'ici dix minutes. Fasdiol reconnaissai déja une tête des services spéciaux.

La tension était grande, le rendez vous avait été annulé deux fois déja, par manque de sécurité. Jivol devenait de plus en plus paranoiaque. Les Multiples coup de filet contre son organisation et les echecs répétés pour demasquer la taupe ne faisait que monter d'un cran sa parano déjâ forte.

Fasdiol fixa le garde du corps de l'invité de Jivol, Il semblait à l'aise mais tout aussi à l'affut qu'il ne l'était lui même. Sa grande taille et son oeil perçant frappait les gens dès le premier regard.


Vous semblez inquiet ! dit le garde du corps

Oui, les multiples failles de n otre réseaux se résorbent mais une nouvelle tuile est vite arrivée. Je crois que la parano est contagieuse. Vous ne remarquez rien de spécial ?

Non, a priori, à part ce gars la bas, en pantalon bleu et chemise blanche. Il est très calme. Il a commandé une glace mais il mange lentement a tel point qu'il la fait fondre.Il s'ennuie j'ai l'impression. Et s'il nous epiait ? vous en pensez quoi ?

Il a pris gout caramel ! Leur caramel est trop ecoeurant ici. ca peut être une solution non ? mais is ca se trouve peut être.

Jivol continuait de parler et ils s'échangèrent un colis en forme de disque de données. Fasdiol donna le signal. Aussitôt trois équipes de policiers arrivèrent sur place et encerclerent les groupe.

Pendant qu'un des policiers apprenendait Jivol et confisqu'a le disque, un policier tira sur une équipe et permit à Jivol de partir ainsi qu'a son invité. Une heure plus tard seul le garde du corp fut rattrapé.

Jivol fut retrouvé assassiné deux jours plus tard. Entre temps, le reseaux fut démembré et la plus part des participants arrétés. Le procès risque cependant d'être dur, car parmi ces accusés trônent des notables influents et chaque partis en prend pour son grade. L'abstention aux prochaine élection risque d'être plus forte que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération "parti propre" Empty
MessageSujet: Re: opération "parti propre"   opération "parti propre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération "parti propre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tremblez mortels... L'Empire est en marche..."
» [EIS. Introduction]"Que peut-on faire ?"
» "Mes braves moutons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser