Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Opération propre, retour des naxis et conséquences

Aller en bas 
AuteurMessage
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Opération propre, retour des naxis et conséquences Empty
MessageSujet: Opération propre, retour des naxis et conséquences   Opération propre, retour des naxis et conséquences Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:27

Sorbi gardol était en train de regarder le journal. Soudain un reportage fut diffusé sur le retour des naxis. Sorbi vit alors des figures familières mais lointaines reapparaitre. Une certaine peur remonta en lui, déja les tenants d'un conservatisme héréditaire avaient tenté de faire revenir en arrière la Barronie, mais si les xenos qui avaient mis en place le baron reviennent, leur force n'en serait que décuplée.

Une semaine plus tard, la salle du quartier H5 était rempli. Grace à ses appui, il put rassembler près de 1500 personnes. Celles ci devaient constituer le noyau dur de son mouvement. Sorbi s'avanca sur la scene et prit la parôle:

"Chers amis et amies,

Je suis heureux de vous voir ici réunis. Notre systême politique est sclérosé. Nos principaux partis sont mouillés dans un scandale de grande ampleur. Les naxis reviennent et sont à notre porte. Les conservateurs sont plus durs que jamais et ont adoptés une posture hypocrite sur le scandale en le dénoncant même s'il en sont les principaux instigateurs, Jivol était leur principal candidat.

Notre démocratie est donc en crise, lezargh essaie de gerer ce mélange sans trop faire de dégat, mais il conduit une politique molle du centre. De plus il n'est pas contre un rapprochement diplomatique avec les naxis même s'il se déclare attentiste pour le moment.

Nous devons impulser un mouvement fort et sincère pour débarasser une bonne fois pour toute notre démocratie de toute ses peurs.

Nous devons nous débarasser du baron. Même si Darbi Farpols est un démocrate sincère, tant que ce statut existera, des nostalgiques de l'hérédité voudront revenir en arrière, l'interdiction constitutionnelle sera un frein bien plus grand à toute tentative de restauration.

Nous devons nous proteger des naxis, l'ouverture après 1000 ans de domination n'est pas à envisager. Fermons nos frontières et montrons leur que nous ne serons pas des proies possibles.

Ensemble, faisons en sorte que le peuple lézargiens sorte de ces élections le plus grandi possible.

Nous proclamons donc la création du parti de sauvegarde républicain.

Vive la république, vie la démocratie, vive lézargopolis."


Sorbi se vit acclamé par ses auditeurs, la campagne éléctorale commencai pour lui.

Lezargh apprit la nouvelle par la radio, le PSR était crée. Le baron Farpols essayat de lui en parler.

_ Ce parti peut engranger des voix chez les mécontents ?
_ Il peut ! mais il ne fera pas trop de dégats à mon avis. Les lézargiens sont attachés au baron. On n'efface pas 1000 ans d'histoire et de manuels d'histoire en si peu de temps. Le problème est qu'il va nous amputer de quelques voix, ce qui va nous desservir par rapport au parti conservateur lézargien (PCL). leur électeur ne revent pas de république, ils veulent de l'ordre et certains piliers du PSR sont libertaires. ca va être difficile pour nous, nos résultats économiques sont bons mais la morale et les valeurs vont être importantes dans cette campagne.
_ Bon, j'espere que ca se passera bien pour vous et donc pour nous. Nous sommes progressistes mais la moindre de nos failles peut nous être fatale. ce scandales a même touché encore un de mes frères. Il me demblait pourtant avoir fait le ménage après mon élèction. On va avancer sur le dossier ?
_Bien sur Darbi, travaillons !


Gilvor Jivol, Frère du défunt Jivol chef du réseaux de détournement de fond, regardait cette information avec intérêt. Ce parti de réveur lui donnait des arguments pour critiquer un gouvernement libéral qui laissait le chaos s'installer dans la barronie. Et ce parti, le PSR, allait prendre des voix à son adversaire le parti lézargolibéral(PL). Seulement il admettait que le PSR était un parti neuf et non incriminé dans le recent scandale financier.

Le soir de l'élèction, les partis étaient fébriles. Sorbi esperait beaucoup de cette élèction. même s'il pensait que le pouvoir n'était pas à portée de main, un bon score pourrait lui permettre une alliance.

Le verdict tombe:

PL:35% ( 50 sièges)
PCL: 21% (24 sièges)
PSR:16% ( 18 sièges)
Indépendants:6% ( 7 sièges)
blancs:22%

Lezargh demanda aux indépendants de se joindre à sa majorité. une fois l'accord trouvé, le PL put alors resister aux attaques du PCL et du PSR (qui aurait de toute manière demandé la fin du baron pour se joindre à eux). Le PSR avait ce défaut de vouloir aller trop vite selon lezargh. Maintenant, une tache difficile s'annoncait, reconstruire un socle moral de la barronie parlementaire lézargienne quelque peu fragilisée. Mais il faudra de toute manière retrouver un niveau de 43% des suffrages exprimés.

Sorbi gardol avait atteint son objectif, il avait largement fait baisser le nombre de députés PL et son groupe ne suit que de peu le groupe conservateur. Finalement, il avait touché tout les couches de la société. Désormais, il allait devoir transformer l'essai aux prochaines élèctions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération propre, retour des naxis et conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser