Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hana et Djirhyé

Aller en bas 
AuteurMessage
isibpal
Ethnie inconnue
isibpal


Nombre de messages : 49
Localisation : Hana
Date d'inscription : 28/03/2007

Hana et Djirhyé Empty
MessageSujet: Hana et Djirhyé   Hana et Djirhyé Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:05

[Extrait des archives encyclopédiques intergalactiques Tech]
[Entrées : « Hana », « Djirhyé », « Isibpal »]
[Contenu non classifié]


L’existence du virus Djirhyé fut identifiée pour la première fois par une équipe du laboratoire de recherche phytosanitaire Van Voygt d’Uria, il y a une dizaine d’années. Il s’agissait d’une forme mutante d’un ancien virus autrefois très courant dans les nids de Daïmorg et responsable d’infections bénignes chez les nouveaux nés de cette espèce.
A la suite d’une exposition prolongée aux radiations des combats thermonucléaires contre les Yurgs et les Naxis, puis de contacts répétés avec d’autres espèces vivantes, cet ancien virus a, de nos jours, quasiment disparu des nids et de l’environnement Daïmorg.

Cependant, le laboratoire Van Voygt put établir qu’il s’était maintenu sous une forme extrêmement dégradée sur au moins une planète, Hana. Il y fut découvert par hasard lors d’un contrôle sanitaire de routine au sein des ouvriers des mines de deutérium du pôle sud.
Ce qui éveilla immédiatement l’intérêt des scientifiques, ce fut le comportement particulier de ce virus, devenu, au fil des mutations, extrêmement complexe. Il semblait doté d’une capacité d’adaptation et de coordination peu commune et était désormais présent dans la plupart des espèces pensantes de la planète. S’attaquant de préférence aux organes de contrôle des organismes (tels que le cerveau, chez les humains), le virus n’engendrait que peu de destructions, mais se comportait au contraire très rapidement en symbiote du sujet infecté. Surtout, certains chercheurs de l’équipe émirent l’hypothèse de sa capacité à influer sur le comportement de son hôte, en l’obligeant, par exemple, à ingérer certains métaux rares ou diverses toxines nécessaires à son développement.
Relativement facile à détecter dans les flux vitaux, le virus semblait par contre particulièrement difficile à éliminer. Ayant tendance à provoquer l’arrêt des fonctions vitales du patient en cas de traitement au laser ou aux radiations, il montra à plusieurs reprises une capacité naturelle à éviter les antibiotiques en migrant à travers les tissus.

Les premières conclusion du laboratoire Van Voygt décrivaient comme faible la menace sanitaire représentée par ce virus. Son taux de présence dans la population, aussi bien humaine que xéno, était modéré (inférieur à 5%) et ne semblait pas en phase de progression épidémique. De plus, son mode de transmission ne semblait pas utiliser la plupart des voies habituelles (par respiration, contact, échanges sanguins ou de flux vitaux). Une épidémie galactique était donc improbable et le virus avait de fortes chances de rester un problème local.

Les recherches du laboratoire, d’ailleurs restées parfaitement inaperçues dans le contexte de tensions intergalactiques qui règne depuis la fin de l’âge sombre, furent interrompues rapidement après l’infection d’un des chercheurs par le virus, en dépit du respect de mesures de sécurité de niveau C4. Le chercheur émit le souhait de rester sur Hana, et le laboratoire Van Voygt n’a plus de nouvelles de lui depuis que ses équipes ont quitté la planète.

Dès le début des recherches, le laboratoire Van Vogt avait informé les autorités du gouvernement planétaire de Hana de l’existence du virus. Elles avaient reçu la nouvelle avec calme, et même une certaine indifférence puisque la majorité des sujets restait par ailleurs en parfaite santé. Elles firent rapidement savoir que si le virus posait réellement problème, les entités qui en avaient les moyens, telles que la Corpo Tech par exemple, n’avaient qu’à s’intéresser à la question.

Pour l’heure, l’ensemble des moyens de Hana, peu peuplée et au niveau de développement technologique et industriel plutôt bas, restent tournés vers l’accroissement de ses ressources et le maintien de l’ordre au sein d’une population regroupant une cinquantaine d’ethnies humaines et d’espèces xénos différentes.

L’isibpal, ou « département des affaires extérieures », représente officiellement les autorités planétaires auprès des autres entités intergalactiques.
Revenir en haut Aller en bas
isibpal
Ethnie inconnue
isibpal


Nombre de messages : 49
Localisation : Hana
Date d'inscription : 28/03/2007

Hana et Djirhyé Empty
MessageSujet: Djirhyé   Hana et Djirhyé Icon_minitimeSam 31 Mar - 3:13



[Source : Dictionnaire universel intergalactique Duden (NeoManheim-Verlag)]



Djirhyé (ou jihye) : // origine : dialecte paléo-han de Hana // traduction approx. : « intelligence »
Revenir en haut Aller en bas
isibpal
Ethnie inconnue
isibpal


Nombre de messages : 49
Localisation : Hana
Date d'inscription : 28/03/2007

Hana et Djirhyé Empty
MessageSujet: Re: Hana et Djirhyé   Hana et Djirhyé Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:57

Article tiré de « GalaxieMatin », rubrique « Mondes oubliés », cycle 20.

La République de Hana est caractéristique des petits Etats des zones périphériques issus des désordres contemporains. A la suite de l’afflux de réfugiés et de la rupture des communications avec un Etat souverain, la création de ces structures étatiques répond généralement avant tout à un besoin d’autogestion ressenti par les quelques acteurs économiques de bas niveau encore présents.

Ainsi en est-il pour Hana. Bien malin celui qui pourrait déceler une filiation historique avec les empires ayant peuplé cette région : Hana n’a jamais appartenu bien longtemps à aucun d’entre eux et n’en a jamais constitué un fleuron… D’ailleurs, la composition de la population (80 % de réfugiés multi-espèces arrivés il y a moins de 100 ans) rend cette filiation encore plus difficile, et pas forcément souhaitable. L’histoire officielle a moins de cinquante ans et respire autant l’épopée et le mythe qu’un bilan comptable en fin d’année fiscale.

L’Etat de Hana se veut donc pragmatique. Démocratique par manque d’élites réellement dominatrices, il investit dans la croissance et la sécurité intérieure. Deux planètes viennent ainsi d’être colonisées et rattachées au département des territoires extra-atmosphériques, de même que trois petits satellites métallifères.

L’Assemblée ayant enfin pris conscience de la dangerosité de l’environnement galactique, Hana tente cependant aujourd’hui de prendre contact avec la communauté galactique, au risque de perdre son charme désuet et provincial de monde agricole et minier.

Lire la suite p. 1397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hana et Djirhyé Empty
MessageSujet: Re: Hana et Djirhyé   Hana et Djirhyé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hana et Djirhyé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Hana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser