Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au-dessus de Baltia

Aller en bas 
AuteurMessage
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Au-dessus de Baltia Empty
MessageSujet: Au-dessus de Baltia   Au-dessus de Baltia Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:05

Système Argon, planète Eberid, à la surface terrestre, juste au-dessus de Baltia, la mégalopole souterraine, capitale de l’AkaCorp.

« Il semble que cela soit l’heure, non ? Monsieur Hardion ? Je vous ai parlé ! »
Un petit homme chauve, doté d’un respirateur dans le nez, répondit d'une voix pincée.
« Oui Akaël Eberid, je vous ai entendu, malheureusement le test du système de verrin a eut un peu de retard, je pense qu’ils ont maintenant terminé.
- Bien car je m’impatiente, et je déteste devoir porter ce maudit transformateur en oxygène dans le nez.

L’homme était plongé dans une communication intérieure. Il faisait des gestes énervés dans le vide, marmonnant des mots nerveusement de-ci delà. Il s’adressait sans doute à ses subordonnées via écouteur de pensée, pour qu’ils s’activent.

Akaël, quant à lui, vêtu de sa combinaison grisatre d'extérieure et lui aussi de son simple catalyseur à oxygène, voyait son visage et ses cheveux fouettés par le vent de la planète rocheuse dans toutes les subtilités qu’un immense Reg peut donner, à perte de vue. Akaël regarda le ciel d’un vert pâle légèrement ocre sur l’horizon mais limpide avec seulement quelques petits nuages cumuliformes rosés ici et là. Puis il balaya ses yeux, sur la grande plaine plate et caillouteusement orangée, sur laquelle il se trouvait, lui et 5 - 6 autres personnes. Au milieu de ce qui semblait, nulle part...

Hardion prit la parole :

« 1er Citoyen Akaël Eberid, je vous propose, un petit récapitulatif.
- Faites vite ! » fut la seule réponse.
- Nous avons donc réussi depuis longtemps grâce aux Shaa’s à maîtriser les brouillards et tempêtes de poussière rendant avant le simple fait de se déplacer à la surface d’Eberid, même avec protection intégrale, totalement pénible. Les rayons du petit soleil Argon assez proche de la planète réchauffent agréablement maintenant la surface de la planète, grâce à l’assainissement du cycle atmosphérique de la planète. La rotation de la planète sur elle-même a été initiée depuis longtemps artificiellement, permettant d’engendrer un cycle de jour et de nuit convenable. De grande quantité d’eau ont été créé dans nos usines par chimie de l’hydrogène et de l’oxygène produite artificiellement permettant de nous procurer un début de cycle naturelle de l’eau sur la planète. Vers la fin du règne des Shaa’s, nous avons également donné une légère inclinaison sur l’axe de la planète pour redonner un cycle de saison, et une climatologie plus complexe sur la planète. Il ne nous reste plus que la phase d’oxygénation de la planète à maintenant terminer pour que la terraformation d’Eberid soit tout à fait opérationnele, mais nous avons déjà, vous le savez maintenant terminé la phase d’Ozone et les rayons cosmiques ne nous sont maintenant plus néfastes, aussi nous pouvons nous balader aujourd’hui sur la surface avec un simple respirateur artificiel sans avoir d’autres problèmes…
- Oui oui je le sais bien tout ça. Merci. Ce n’est pas ça que j’attend que vous me montriez aujourd’hui.
- Hum, en fait j'allais y venir. Le système de propulsion de surface de la Mégalopole Baltia est maintenant opérationnel et les populations vont pouvoir profiter du fait d’habiter également à la surface, tout en gardant notre caractère protecteur et souterrain qui…
Hum…Oui…D’accord.
...Akaël Eberid, les techniciens viennent de m’informer que tout est maintenant prêt, nous pouvons y aller.
- Dans ce cas, qu’ils commencent sans plus tarder. Mon emploi du temps est chargé. »

Un vrombissement sourd et lointain, souterrain, se fit d’abord entendre. Puis la terre commença à trembler. De la poussière se souleva légèrement du sol. Un écran cubique protecteur et transparent entoura immédiatement Akaël Eberid et les gens avec lui, lorsque la poussière ocre commença à monter en altitude tout autour d’eux à plusieurs mètres de hauteur. Impossible de voir à plus de quelques mètres. Le bruit devenait assourdissant tout autour, grandiose, comme si une montagne s’élevait doucement vers le ciel partout juste à coté. Des ombres rectangulaires, sphériques, ovales, des lignes reliant l’ensemble commencèrent à s'entrevoir en ombre chinoise derrière l’écran de poussière tout autour du périmètre cubique, visible lui uniquement par l'absence de poussière ocre autour d'Akaël et des autres.

Puis, environ 20 minutes plus tard, le bruit commença à s’estomper et la poussière commença à retomber doucement en direction du sol, laissant tout d'abord apparaitre un petit bout du ciel verdatre rendu blafard, juste au-dessus d'eux. Akaël n'avait pas bouger tout ce temps là, juste une petite sueur sur le front.

Alors qu'un rayon du soleil parut réfléchir un instant à l'horizon opposé du soleil, un bruit de soufflerie gigantesque se fit entendre. La poussière commença petit à petit à disparaitre tout autour. A la place de l’immense plaine désertique et rocheuse, une ville futuriste avec de gigantesques tours et arcs de verre avait poussé.


« Nous devrions garder les respirateurs encore une dizaine de minutes, le temps que les systèmes d’aération absorbent la poussière ambiante et que se dresse le dôme transparent protecteur de notre Nouvelle Baltia, notre cité ruche mobile réversible. Ce dôme de notre toute nouvelle conception, comme vous le savez sera la réussite complète du projet nous permettant de contenir sur un volume correspondant à une ville, de l'air oxygenisé, maintenu en suspension autour de nos bâtiments, tout en nous procurant l'effet des rayons bienfaisant de la lumière naturelle de notre soleil ou du ciel étoilé la nuit, grâce à sa transparence quasi-parfaite. C'est d'ailleurs ce même systeme révolutionnaire de membrane cubique translucide que nous utilisons actuellement pour nous protéger de la poussière ambiante pendant la phase de soulevement de la ville auquel nous venons d'assister. C'est ici bien sûr un modèle portable, il ne contient donc pas encore de catalyseur à oxygene, comme le dôme de nouvelle Baltia, mais nous y travaillons... » dit le subordonné, sur un ton très publicitaire.

- Moui bien. J’avoue que je préfère voir notre nouvelle cité-ruche en surface au sol, plutôt que suspendu dans le vide, et à l’envers sous-terre. Plus sécurisant à mon goût. J’ai toujours peur qu’elle s’écroule ainsi sur notre mégalopole Baltia, lorsque elle est dans sa configuration souterraine. Vous avez bien fait de revérifier les vérins, il faudra le faire sans cesse, afin que nous puissions toujours faire revenir la cité sous-terre rapidement si besoin. J’espère que les autres cités ruches mobiles seront bientôt prête en tout cas. Je compte signer prochainement encore la construction de bien d’autres cités comme celle-ci autour de la planète, afin de répondre à notre essor démographique sans précédent. J’ai promis un logement pour tous lors de mon élection, j’en ai fais le serment devant tous mes citoyens et je tiendrais parole. »

Akaêl fit une pause, puis reprit. « Bien allons voir quelle vue nous avons sur la planète, du haut d’une tour. J’espère que les heureux propriétaires d’une des plus haute tour en auront pour leur argent, vu le prix de certains appartements. »


[HRP : Merci à Elissa au passage. C'est en lisant son petit texte sur la cité-monde, que j'ai aussi eut envi d'écrire un petit truc comme ça tout d'un coup Wink Certains auront devinés la référence avec la ville dans Evangelion, j'espère en tout cas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
 
Au-dessus de Baltia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser