Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première allocution de l'isibpal

Aller en bas 
+4
Amiral Keldria
C.I.O.G.A.A
Elissa
isibpal
8 participants
AuteurMessage
isibpal
Ethnie inconnue
isibpal


Nombre de messages : 49
Localisation : Hana
Date d'inscription : 28/03/2007

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:08

(L'ambassadeur Ô, un fonctionnaire Naxis de l'isibpal, de grande taille (1,50 m) et visiblement âgé, approche de la demi sphère de l'orateur.)

Orangido onnda.

Par ma voix, l'Assemblée de Hana salue respectueusement les divins représentants des peuples du sénat.
Elle remercie cet hémicycle de bien vouloir accepter ma présence, et l'informe que je représenterai à l'avenir son opinion dans les débats.

Je serai secondé dans cette tâche par Monsieur Yuk, en tant que représentant des intérêts de la société civile de la République hanaéenne.

(Un humain d'allure aristocratique se place aux côtés de Ô et s'incline sobrement.)
(L'ambassadeur Ô se lance alors dans un discours fleuve de politique générale d'une cinquantaine de minutes.)

(Cinquante et une minutes plus tard : )

En ce qui concerne le projet de loi sur la protection des peuples nouvellement apparus dans la communauté galactique, Hana le suit évidemment avec un vif intérêt.
Comme la plupart des entités galactiques en voie de développement, Hana se montrera particulièrement prudente dans toutes ses déclarations sur ce sujet, par crainte des représailles directes ou indirectes que telle ou telle prise de position pourrait lui attirer.

Je sais qu'il ne s'agit ni du lieu, ni du moment pour en parler, puisqu'une procédure de vote est en cours, permettez moi toutefois d'abuser encore de votre temps pour dire ceci :
Toutes les lois de protection temporaire de l'univers ne vaudront jamais, aux yeux d'une planète isolée, archaïque et périphérique, la protection d'un allié puissant et intéressé dans son développement.
Je rêve d'un cycle où le sénat encadrerait de tels liens.

Naihileul boshijio.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:26

Divin représentant de l'Assemblée d'Hana,

Je vous salue au nom du peuple Silf et de la divine Gardienne Elissa. Votre prudence et votre sagesse vous honorent, et j'espère voir croître votre nation dans la paix et la prospérité.

Pour ce qui est du débat sur la protection des peuples nouvellement déclarés, votre avis nous semble fort utile, mais il devrait être évoqué en lieu et temps propice, tel que vous l'avez vous même remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:29

Nous déclarons la bienvenue à votre peuple dans notre sénat.
Et nous sommes heureux de voir de nouveaux peuples qui sortent de leur autarcie et s'ouvrent à nous. Même si, d'après mes informations, vous n'êtes pas à votre première tentative de contact, nous vous remercions d'ouvrir la voie pour les autres peuples muets.

Concernant vos idées, bien que cela ne soit pas le lieu, je pense que vous apprendrez au fil des débats que vous ne manquerez pas de suivre, j'en suis sûr, que nous avons tous une idée précise et différente du sénat.


Encore une fois, bienvenue.


Mr Epistofal Abidbol, Légat.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:55

Nous vous saluons au nom de l'Hégémon d'Azurus,

Nous nous joignons au Divin Aenak Lobtek pour vous convier à participer aux débats. Tous les avis sont importants, en particulier ceux des principaux concernés.
Pour ce qui est de votre vision du Sénat, elle est en effet une vision parmis tant d'autre. La prochaine election du Légat qui arrive rapidement vous permettra d'élire le Légat proposant un Sénat qui vous convient, ou pourquoi ne pas presenter un membre de votre peuple comme candidat?
Le Sénat est ce que nous en ferons.
Quant au fait d'avoir des alliés puissant, c'est en effet toujour salutaire, surtout lorsque l'on ne se retrouve pas en position de force. Mon peuple s'est retrouvé dans cette situation et l'épreuve fut difficile. Toutefois, quelle que soit la réactivité du Sénat que ce soit tant sur le temps pour prendre des décisions que sur les delais necessaires pour les faire appliquer, on peut raisonablement dire que le Sénat rempli son rôle de maniere correcte, sans pour autant être parfaite. De plus vous trouverez toujours des peuples pour vous soutenir si votre peuple se retrouve confronté a des problemes d'agression.

Bienvenue a vous et votre peuple.

Amiral Keldria
Hegemon d'Azurus
Revenir en haut Aller en bas
Discoureur Voldoklak
Ethnie inconnue
Discoureur Voldoklak


Nombre de messages : 23
Localisation : planète Paxarae; B9
Date d'inscription : 06/03/2007

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:32

Le Discoureur se leva;

" La république de Paxarae vous présente ses respectueuses salutations. Sachez qu'à propos du sénat, votre reve est le notre. Nos deux civilisations ont des interets communs face aux puissants, nous vous invitons donc à établir une amabassade sur Nova fundis, notre capitale.

Puisse la segesse rayaonner sur vous."
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ezekiel
Ethnie au pouvoir grandissant



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2006

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:48

Je vous salue,

Au nom du peuple Ezéen je vous souhaite la bienvenue.

Vos pensées sont pacifiques et nous les accueillons avec plaisir. Aussi, si vous nous considérez comme un puissant, vous n'aurez rien à craindre de nous.

Cependant, n'oubliez pas que certains Seigneurs ne sont pas membres du Sénat et restent des plus respectables.

A bientôt,
Sir Ezekiel.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:27

Le Sénateur Cymek fait bouger de manière approbatrice sa tête de métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Atemporel Gildagor
Ethnie inconnue
Atemporel Gildagor


Nombre de messages : 48
Localisation : Sur la planète Utopia dans le système stellaire A7
Date d'inscription : 05/12/2006

Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:33

Au nom des clans Sindarins, nous saluons le représentant de l'assemblé de Hana. Nous sommes heureux que le sénat s'enrichisse d'une nouvelle voix.

Que les vents stellaires vous soient favorables
Atemporel Gildagor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première allocution de l'isibpal Empty
MessageSujet: Re: Première allocution de l'isibpal   Première allocution de l'isibpal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première allocution de l'isibpal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser