Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 proposition d'un nouveau type de gouvernement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:42

Vue qu'un certain nombre de joueurs s'orientent vers le commerce et tout ce qui va avec, avec une volonté très faible de se battre, je pense qu'il pourrait être interessant d'ajouter un nouveau type de gouvernement. Je m'inspire d'un mmorpg : eve online, très interessant, ou en fait le pouvoir est pour certains peuples aux mains des corporations.

Le corporatisme

Le Corporatisme privilégie la création et l'activité de conglomérats et de groupes économiques en constante compétition les uns avec les autres, dans le but de toujours degager plus de profits. Toute l'activité que ce soit celle du gouvernement ou de la population est orienté vers cet objectif.
Budget recherche max : 20%
Budget intelligence max : 70%
bonus de capacité de recherches : -40%, la recherche est couteuse pour des investissements rendant le domaine peu attractif pour de nombreuses firmes.
Revenus : +40%, toutes les composantes du gouvernements étant en compétition afin d'être le plus performant, permet de dégager une hausse conséquente du revenus.
Capacité d'intelligence : +40%, ce que les firmes ne veulent pas investir en R&D, elles préférent l'investir à aller voler les avancées technologiques de leurs concurrents.
Capacité combats : -50%, l'activité économique omniprésente laisse peu de place à la guerre et aux risques de recession qu'elle entraine.
Corruption : -30%, l'argent est un vice, alors si il est partout la tentation est grande.
Frais entretien : +25%, des bénéfices peut elevés pour une activité qui requiert une continuité importante dans le temps, peu attractif économiquement parlant donc.
Natalité : -15%, travail, stress, pas le temps de faire des bébés, ou peut être pas l'envie.
Production : +40%, ce que le despotisme impose par la force, le corporatisme l'impose par la necessité de toujours otpimiser l'activité.

voila, résolument orienté ressources et credits mais des difficultées coté r&d et combats. J'ai pensé que au niveau rp ça pouvait être pas mal, dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:09

Heuuu.
Bon, en dehors d'une vision assé personnelle du corporatisme, ou sont les avantages ?
Parce qu'avec la corruption les revenus sont sérieusement handicapés.
Là tu aura un gouvernement plus ou moin doté en argent.. et encore pas trop vu de la croissance faible de la pop, qui plus vulnérable aux attaques.

A voir, ou retravailler sachant qu'on a la technocratie, qui offre la meme chose, ou presque, mais avec la recherche en plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:38

je ne connais pas les algo c'est sur :)

L'idée est de faire un gouvernement qui a un bonus important aux revenus, et a la production, mais tres faible en R&D, qu'il compense en intelligence pour piquer les technologies des autres.
La croissance de la pop doit être plus faible que celle des autres peuples, afin de compenser le gros avantage des revenus.
De plus ce gouvernement serait resolument peut oriente combat.

Les chiffres j'ai essaye de mettre ce que je pensais interessant mais sans connaitres les algo, c'est au pifométre.

La technocratie est basée sur la recherche, la ça ne serait pas le cas. Et la technocratie à pas d'avantage en revenus et a un malus en production. Bref je trouve les 2 assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:24

ok, on travaillera ca, et on tentera un ajout ingame Smile.

Pour l'instant je te promet rien, parce qu'on a quelques amélioration ( au niveau gameplay et interface ) a implanter.

Je met l'idée dans le regles.odt Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:10

^^ merci.

et surtout bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'un nouveau type de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau type de gouvernement   proposition d'un nouveau type de gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'un nouveau type de gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Suggestions pour le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser