Vue qu'un certain nombre de joueurs s'orientent vers le commerce et tout ce qui va avec, avec une volonté très faible de se battre, je pense qu'il pourrait être interessant d'ajouter un nouveau type de gouvernement. Je m'inspire d'un mmorpg : eve online, très interessant, ou en fait le pouvoir est pour certains peuples aux mains des corporations.
Le corporatisme
Le Corporatisme privilégie la création et l'activité de conglomérats et de groupes économiques en constante compétition les uns avec les autres, dans le but de toujours degager plus de profits. Toute l'activité que ce soit celle du gouvernement ou de la population est orienté vers cet objectif.
Budget recherche max : 20%
Budget intelligence max : 70%
bonus de capacité de recherches : -40%, la recherche est couteuse pour des investissements rendant le domaine peu attractif pour de nombreuses firmes.
Revenus : +40%, toutes les composantes du gouvernements étant en compétition afin d'être le plus performant, permet de dégager une hausse conséquente du revenus.
Capacité d'intelligence : +40%, ce que les firmes ne veulent pas investir en R&D, elles préférent l'investir à aller voler les avancées technologiques de leurs concurrents.
Capacité combats : -50%, l'activité économique omniprésente laisse peu de place à la guerre et aux risques de recession qu'elle entraine.
Corruption : -30%, l'argent est un vice, alors si il est partout la tentation est grande.
Frais entretien : +25%, des bénéfices peut elevés pour une activité qui requiert une continuité importante dans le temps, peu attractif économiquement parlant donc.
Natalité : -15%, travail, stress, pas le temps de faire des bébés, ou peut être pas l'envie.
Production : +40%, ce que le despotisme impose par la force, le corporatisme l'impose par la necessité de toujours otpimiser l'activité.
voila, résolument orienté ressources et credits mais des difficultées coté r&d et combats. J'ai pensé que au niveau rp ça pouvait être pas mal, dites moi ce que vous en pensez!