AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Crise   Sam 28 Avr - 13:48

Sur toutes les chaînes émises à partir des terres du peuple Silf :

Divins Citoyens, l'heure est grave !

Notre peuple est engagé malgré lui dans la seconde guerre de son Histoire. Autrefois, nous avions été repoussés jusque sur Karmak. C'est afin d'éviter une nouvelle défaite, et pour préserver vos vies au maximum que j'ai décidé d'appliquer la loi de crise et de prendre le pouvoir absolu, jusqu'à ce que la situation soit résolue, et que l'avenir de notre peuple soit assuré.

Ces barabres qui nous attaquent sont si opposés à nos valeurs qu'ils considèrent la guerre comme une fin en soi. Levez vous, et montrez leur ce que vallent la Paix et la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Lun 7 Mai - 0:00

- Voilà les résultats des affrontements qui étaient encore en cours après les négociations du cessez-le-feu, divine Gardienne :

*Nos flottes Sudka et Perik sont venues à bout de leurs ennemis. Ce qui fait deux victoires militaires et un statu quo, depuis le début de la guerre.

*les quatre derniers colonisateurs engagés dans les comabts ont été abattus. Ce qui porte à trois milliard et cinq cent millions le nombre de nos victimes.

En conséquence de ces résultats, une partie des généraux prônent la continuation de la guerre, et la soumission définitive de la Kerast Magyar. Ils sont soutenus par une partie du peuple, qui craignent que la menace grandisse si nous ne l'étouffons pas maintenant.

- Vous auraient-ils convaincu, divin Baka ? Dois-je vous rappeler qu'ils recevront bientôt des destroyers de la CIOGAA, s'ils n'en ont pas déjà ? Dois-je vous rappeler les termes du Serment Intangible ?

- Le Serment ne prône pas la paix dans toutes les conditions. Nul doute que la Kerast Magyar menace la civilisation, et donc la Vie, divine dans son essence. Nous ne pouvons pas prendre le risque de les laisser s'étendre ou accroître leur puissance.

- Certes. Mais le Serment impose de trouver au maximum des solutions pacifiques. Vous savez très bien quel genre de catastrophe peuvent advenir si nous imposons tout par la force. Si vous voulez un exemple, regardez ce qui est arrivé après les Shaa's, qui avaient presque assuré l'existence éternelle de la Vie, divine dans son essence.

- Bien. De toute façon, vous avez presque tous pouvoirs, et cela semble bien se dérouler. Mais pendant les négociations, n'oubliez pas que vous avez derrière vous l'appui de votre peuple pour assurer la sécurité de la Vie, divine dans son essence.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Dim 13 Mai - 15:27

-Divine Gardienne, voilà les nouvelles de ce cycle :

*Les flottes Sudka et Perik sont venues à bout d'une corvette, chacune une fois encore, et sans dégât.

Ce cycle nous a à nouveau été profitable. Sans aucun doute, mon conseil était bien meilleur que ce que vous pensiez alors.

-Divin Baka, vous exagérez, et ne semblez pas comprendre que, comme me l'ont fait remarquer les représentants de la Kerast Magyar, ces victoires sont des victoires mineures. Nous n'avons encore eu à affronter aucune cannonière. Je ne vous parle pas des destroyers.

-Les destroyers ! Vous n'avez que ce mot là à la bouche, Gardienne, mais les destroyers ne sont pas invincibles. Si nous arrivons à vaincre leurs corvettes avec nos corvettes, un groupe de cannonière doit bien pouvoir venir à bout de leurs destroyers. de toute façon, nous ne savons même pas si la CIOGAA en possède déjà, s'ils peuvent les leur livrer, et simplement si la Kerast Magyar dispose de suffisament de fonds pour les acheter.

-Nous savons qu'Uria en possède. Dans ce cas, comment la CIOGAA pourrait elle ne pas en disposer ? Pour ce qui est des prix, ils leurs proposent certainement des tarifs et des crédits tellement avantageux que ce n'est pas un problème.

-Vous divaguez ! Nos chercheurs sont également parmi les plus compétents de la Galaxie, étant donné les crédits que vous leur avez alloué pendant des cycles, au point qu'ils ne peuvent les dépenser tous. Qui plus est, vous savez avec quelles informations nous avons amélioré leur efficacité. Et pourtant, nous ne disposons pas des destroyers, alors qu'Uria en possède. Cela se peut parce que nous ne sommes pas des barbares qui ne pensons qu'à exterminer le reste de la Galaxie. Ce qui est également le cas de la CIOGAA. Ils servent leur peuple.

-La Transgalactique, qui se sert de toutes les connaissances de la CIOGAA, et les finance, sans aucun doute, n'est autre qu'un groupe de marchands d'armes. Ils auront préféré développer les technologies d'armement, disposent déjà des detroyers, j'en suis certaine.

-Quand bien même, je répète que les destroyers ne sont pas invincibles. Et que tout ce que nous avons prévu permettra au moins d'en développer rapidement.

-Vous avez sans doute raison dans une certaine mesure - je ne me serais pas engagée dans ce conflit si je ne le croyais pas - mais défaîtes vous de vos certitudes, si vous ne voulez pas courir certainement à la mort.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Mar 15 Mai - 13:03

Un visage apparaît à l'écran :

Divins Citoyens !

Je m'exprime devant vous pour justifier mes choix, qui engagent vos vies et vos valeurs.

Oui, comme chacun sait, depuis le cycle précédent, j'ai décidé de reprendre la guerre contre la Kerast Magyar. Certains ont critiqué ce choix, prétextant qu'il mènerait à notre perte, à la faillite de nos valeurs, et, finalement, à la fin de la Vie, divine dans son essence. Quelques uns sont même allés jusqu'à crier au Parjure surpême. Ceux-là se trompent ! Peut être, nos vies auraient pu être épargnées longtemps ; sans doute, nous aurions pu vivre des générations durant dans le silence, et ignorant le monde environnant, cherchant seulement à assurer notre propre existence et la propérité de nos seuls proches. Mais vraiment, est-ce là le sens du Serment ?

Je le déclare : la Kerast Magyar n'est pas un danger pour nous seuls, et elle n'est qu'une face, l'avant-garde. Forçons-les à abandonner leurs principes rétrogrades dès maintenant, et l'avenir pourra être préservé. Mais laissons-les porter la guerre dans toute la Galaxie, et elle s'embrasera éternellement dans les feux de la Haine. Laissons-les s'affirmer par la force, et bientôt chaque peuple, chaque individu, même, n'aura plus à l'esprit que la seule idée d'étendre sa puissance par l'affaiblissement de son voisin. Alors, la civilisation reculera. Alors, les planètes s'isoleront les unes des autres. Alors, sur chacune d'elles, enfin, la vie déclinera. Voilà le Parjure !

Divins Citoyens, sans doute notre combat est-il voué à l'échec, mais nous n'aurons pas trahi notre parole et celle de nos divins ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Lun 21 Mai - 19:52

- Divine Gardienne, voilà comment ont tourné les combats de ce cycle :

*Sudka et Perik ont perdu chacune une corvette.

*Odek a détruit une corvette.

*Inimek est tombée sous l'emprise de la Kerast Magyar, ainsi que les 827 millions de divins survivants. 63 millions de divins civils sont morts au combat, et la Kerast Magyar a perdu 16 millions de divins soldats.

*Nous avons conquis l'artefact Gerria. 10 millions de divins soldats sont tombés de chaque côté.

Somme toute, depuis le début de la guerre, nos pertes s'élèvent à :

*la mort de 3 milliard et 500 millions des nôtres, lors de la destruction de sept vaisseaux de colonisation.

*La liberté des 827 millions de divins habitants de la planète Inimek, et cette planète elle-même.

*La vie des 67 millions de divins individus durant la bataille.

*3 corvettes standards, et leur divin équipage.

*La vie de 10 millions de divins soldats, durant la prise de Gerria.

Les pertes de la Kerast Magyar s'élèvent à :

*la vie de 26 millions de divins soldats, dans les batailles de Gerria et d'Inimek.

*6 corvettes standards, et leur divin équipage.

*l'artefact Gerria.

Bien que sur notre population, le bilan soit plus lourd, nous gardons l'avantage militaire. Les divins habitants d'Inimek sont de notre côté, pour quelques cycles au moins, et ne produiront presque rien, sur leur planète déjà peu productive.

- Certes. Vous me dressez ce bilan pour cammoufler nos défaites de ce cycle. Le bruit court qu'un destroyer arrive en I2, et que la Kerast Magyar en a commandé plus que le nombre même de nos cannonières. Nous allons rencontrer ces vaisseaux monstrueux. De leur puissance pourrait bien dépendre l'issue de toute cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Lun 28 Mai - 20:27

- Divine Gardienne, je viens vous faire à nouveau le rapport du cycle passé :

*En J1, Sudka a détruit la flotte adverse, soit 4 corvettes légères, et 4 corvettes standards, sans dégât grave. Cette bataille constitue notre plus grande victoire dans cette guerre, et certainement dans toute l'histoire.

*En I2, nous avons perdue la corvette qui s'était retrouvée piégée par la flotte KatrinaIII.

*En I1, nous avons endommagée une corvette, sans dégâts importants de notre côté.

*En K2, nous avons détruit la corvette standard attaquante, avec quelques dommages pour l'une des nôtres.

*En J3, nous avons perdu une corvette standard, et endommagé une corvette légère.

*Nous avons également perdues les planètes Inima et Volatila. Environ 260 millions de divins civils sont morts en les défendant. Ils ont tués 68 millions de soldats.

Nous avons donc perdues deux planètes supplémentaires et deux corvettes standards, tandis que nous avons détruit 5 corvettes standards et 4 corvettes légères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Mar 5 Juin - 18:50

Comme le veut désormais l'usage, Baka entre et fait son rapport.

-Divine Gardienne, voici nos résultats militaires du cycle précédent :

*Autour de Gerria, la flotte Sudka a anéanti le transporteur léger avant qu'il ait eu le temps de déposer ses troupes sur la planète.

*Nous avons perdue la planète Dura. L'attaque de la Kerast Magyar a causé la mort de 200 millions de civils, qui ont vaincu 53 millions de soldats.

*En I1, Perik a perdu deux corvettes légères, et détruit une corvette légère et deux standards.

*En K2, la bataille s'est terminée par un statu quo.

De plus, nous avons encore capturé des agents de la Kerast Magyar. Cette fois, ils cherchaient à communiquer des informations au sujet de la flotte Sudka.

-Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle : soit nos agents sont efficaces, soient ils ont tellement d'agents qu'ils ne peuvent éviter d'en perdre quelques uns. Dites moi encore comment s'appelle l'amiral qui commande Sudka ?

-Gom Scrobek. Au début de la guerre, il était seulement capitaine... Les évènements l'ont conduits à une promotion rapide. Pourquoi ?

-Depuis le début de la guerre, il n'a pas subi une seule défaîte, il me semble. Et celui qui mène Perik ?

-Tallia Utra. La soeur de l'ambassadrice.

-Ses résultats sont moins brillants, mais ses moyens bien plus faibles également. Informez là qu'elle prend le commandement d'Oria, tandis que je rédige une lettre pour Scrobek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Mar 5 Juin - 18:57

A l'attention du divin Amiral Scorbek.

Moi, Elissa III, Gardienne des Silfs, en possessions des pleins pouvoirs, tel que prévu dans la Constitution, et en accord avec le Serment Intangible, ce trentième cycle de mon mandat, delègue au divin Amiral Gom Scorbek le commandement suprême des flottes basées au système stellaire d'identifiant universel J1 jusqu'à émission d'un ordre contraire, et le nomme Gouverneur de Gerria.

Elissa III,
Gardienne des Silfs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Dim 10 Juin - 13:29

- Divine Gardienne, les rapports de ce cycle :

*Lors du bombardement de Kopek, la flotte Katrina III a mis fin à la vie d'un milliard des nôtres. Par ailleurs, le centre de recherche a été détruit, et 5 millions de divins soldats ont perdu la vie.

*Dans le même système, c'est-à-dire I2, Suddeka a anéanti une cannonière, sans pertes.

*En I1, Périk a détruit trois corvettes standards, sans pertes.

*En J1, Sudka a détruit une corvette légère et huit corvettes standards, en ne perdant qu'une seule corvette standard.

*En J3, nous avons détruit trois corvettes standards et une corvette légère, en ne perdant qu'une seule corvette standard.

-Ce cycle, nous avons réunies les flottes Oria et Neoka. L'offensive a été lancée contre Katrina III. S'ils ne refusent pas le combat, nous devrions bientôt voir plus clair sur l'issue de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Sam 16 Juin - 11:19

-Divine Gardienne, prenez connaissance du résultat des affrontement ce cycle :

*En I1, Périk a détruit une seule corvette standard et a perdu une cannonière.

*En I1 également, Marcheka a détruit un transporteur léger.

*En J1, nos flottes ont détruit un total de 3 corvettes standards.

*En I2, nous avons connu à la fois notre plus grande victoire et notre plus grave défaite depuis le début de la guerre : les 2 cannonières de Suddeka ont été détruites par la flotte ennemie Vostok, tandis que les 5 cannonières de Katrina III ont été anihilées. Notez toutefois que nous nous attendions à ce que cette dernière soit une flotte monstrueuse.

- Cinq cannonières ! Ils ne croyaient tout de même pas nous menacer avec cinq minuscules cannonières ?

- Peut être voulaient-ils seulement détourner notre attention. Ils ont lancé une offensive en I3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Ven 29 Juin - 19:24

Divine Gardienne, ce cycle, les combats se sont ainsi déroulés :

*En I1 :

- Marcheka a détruit deux corvettes standards.

- Nous avons perdu une corvette standard face à Vorad I. Notons toutefois qu'elle était fortement endommagée, que nous l'avions mise à l'abris pour cette raison dans l'espace aérien de Peripheria, et que Vorad I aurait sans doute fait moins de dégât si ses amiraux n'avaient pas fui le combat contre Perik.

*En J1 :

- X8 a détruit une corvette standard.

- Sudka a détruit une corvette standard.

- Gerriak a détruit un transporteur léger.

*En J3, Odek a détruit une corvette standard et une corvette légère.

*En I3, nous avons perdu deux frégates, suite à la précipitation qui a suivie l'attaque de ce secteur. Ce devrait être le seul avantage que la Kerast Magyar retirera de l'effet de surprise, selon nos estimations.

Le bilan de ce cycle est mitigé, et nos nombreuses victoires contre des flottes légères doivent être relativement comblées par nos pertes en I3. La flotte Thanatos menace notre sécurité là-bas, sans que nous puissions prendre plus de mesures que ce qui a déjà été fait. Mais cette flotte est peut être encore un leurre.
Quant à l'évolution générale, du conflit, vous en savez autant que moi. Au vu de nos écrans radars, les flottes du duché semblent avoir repris en grande partie le contrôle du centre du secteur et des brodures de J4 et I5. Les forces Magyar commencent à être débordées par le nombre de fronts. Malgré les mauvais résultats de ce cycle, tout montre que l'heure de la victoire approche, étant données les dispositions qui ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Lun 30 Juil - 13:19

Un message résonne à travers l'espace des planètes concernées.

Avis aux populations des planètes J1-6, J1-3 et K2-8.
Nous allons bombarder des objectifs militaires. Abritez-vous.
Ceux qui se seront tenus à proximité desdits batiments seront considérés comme militaires. Leur mort sera considéré comme choix délibéré.


Avis aux populations des planètes J1-6, J1-3 et K2-8.
Nous allons bombarder des objectifs militaires. Abritez-vous.
Ceux qui se seront tenus à proximité desdits batiments seront considérés comme militaires. Leur mort sera considéré comme choix délibéré.


Avis aux populations des planètes J1-6, J1-3 et K2-8.
Nous allons bombarder des objectifs militaires. Abritez-vous.
Ceux qui se seront tenus à proximité desdits batiments seront considérés comme militaires. Leur mort sera considéré comme choix délibéré.


Avis aux populations des planètes J1-6, J1-3 et K2-8.
Nous allons bombarder des objectifs militaires. Abritez-vous.
Ceux qui se seront tenus à proximité desdits batiments seront considérés comme militaires. Leur mort sera considéré comme choix délibéré.


Avis aux populations des planètes J1-6, J1-3 et K2-8.
Nous allons bombarder des objectifs militaires. Abritez-vous.
Ceux qui se seront tenus à proximité desdits batiments seront considérés comme militaires. Leur mort sera considéré comme choix délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Sam 18 Aoû - 13:09

Divine Elissa !

Voici le résultat de la bataille en J2 :

Nous avons détruit la flotte Thanatos, qui contenait 1 corvette standard, 6 cannonières et 22 destroyers standards. Nous n'avons perdu qu'une seule corvette légère et 14 corvettes standards. Cette flotte nous avait détruit un destroyer et quelques cannonières, elles ne nous infligera plus aucun dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Sam 18 Aoû - 13:13

Sur Magyar, le message suivant résonne chaque mois :

Avis aux habitants de Magyar : nous allons lancer un bombardement nucléaire. Réfugiez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Ven 31 Aoû - 23:42

A bord de la flotte Neoka, l'amiral Utra rédige un message à l'attention de la flotte identifiée sous le nom de Kerast Magyar, qui serait à portée de canon, si les réacteurs n'étaient pas vides :

Moi, Amiral Utra, aux commandes de la flotte Neoka, victorieuse de Thanatos, vous adresse ce jour le message qui suit.
Il n'est plus temps de fuire. Affrontez-nous maintenant, nous nous épargnerons mutuellement des cycles de poursuite inutile. Quoiqu'il en soit, votre sort est scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Crise   Lun 3 Sep - 13:13

Un homme entre.

Divine Gardienne ! J'ai de grandes nouvelles ! La flotte nommée Kerast Magyar a pris la fuite face à Neoka. Nous avons actuellement perdu sa trace, mais elle ne se trouve apparemment ni dans les secteurs que nous contrôlons, ni dans tout ceux qui sont à une distance suffisament raisonnable pour un saut hyperspatial.
En conclusion, soit leur flotte s'est sabordée, soit elle a pris la fuite en dehors de l'espace référencé sur les cartes, ce qui revient finalement au même, soit elle a échappé à notre attention... mais sera détruite dès que nous la retrouverons, puisqu'elle craint la puissance de Neoka.
Il ne reste donc que très peu de flottes Magyars, alors même que son espace est envahi et quasiment totalement contrôlé...

Divine Elissa, nous avons gagné la guerre ! la rédition du peuple Magyar n'est plus qu'une question de cycles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caduc] 1457 - Décret du plan de mesures de sécurité en cas de crise
» Avant-première "La Crise Ecarlate" le 28/02/09
» Crise politique en Pologne-Lituanie (février 1718)
» Le travail...
» Yoplai au bord de la crise cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers: