Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande de réparation de la part du Sénat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:18

Sénatrices et Sénateurs,

Il y a 4 cycles, alors que la guerre opposant le Royaume Almicata que je représente, à le Kerast Magyar, venait d’être déclarée, le Sénat ordonnait illégitimement aux Almicatiens d’ouvrir les négociations et d’entrer dans une logique de paix plutôt que de guerre. L’appuie des flottes Sénatoriale à été offert à la Kerast Magyar, alors que nous cessions nos attaques sans aucune contrepartie.

Pendant 4 cycles, nos vaisseaux spatiaux, nos soldats et nos citoyens sont restés sous le feu ennemi, sans lancer la moindre attaque. Nous avons perdu de nombreuses flottes et de nombreux soldats, pour obéir aux injonctions du Sénat.

Aujourd’hui, le Sénat reconnais son illégitimité en nous autorisant à continuer nos combats contre la Kerast Magyar. Cela ne nous suffit pas ! Notre secteur mère est maintenant partiellement sous contrôle des Vovoïdes, et nos pertes matérielles ne sont plus négligeables. Nous ne ferons pas l’affront à notre peuple d’essayer de donner une valeur pécuniaire à leur vie, ils sont morts pour le Royaume, jamais nous ne les oublierons. Nos 3 vaisseaux Canonnières avaient cependant un prix eux, qui était de 100 000 crédits l’unité. (prix pratiqué à l’époque par la CIOGAA, a qui ces flottes avaient été achetées)

Comparé à ces 300 000 crédits partis en fumée à cause du Sénat, ainsi qu’aux autres pertes humaines, stratégiques et symboliques, notre demande de 150 000 crédits comme réparation de l’erreur du Sénat auprès du Royaume Almicata est donc bien faible, et nous osons espérer qu’aucun Sénateur n’aura l’indécence de s’élever contre cette demande. (qui de plus ne prend pas en compte les éventuels bombardements et destructions subits par le Royaume durant le cycle dernier)


Le Sénat à fait une erreur qui nous à coûté énormément, aujourd’hui le Royaume Almicata demande réparation.



A. Almicata,
Sénateur Almicatien
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:32

Il est regrettable que le Sénat est commis cette erreur, malgrés nos avertissements.

Il est néanmoins évident que erreur il y a eut. Compte tenu que les forces Almicatiennes ont été imposés de stopper leurs action, que le Légat à put le constater mais que la Magyar a continué ses actions, nous pensons que réparation il doit y avoir.

Concernant le montant des réparations, le montant nous semble acceptable, toutefois il ne nous appartient pas de le décider, mais bel et bien au Légat.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:41

Ne confondez pas la situation avec ce qu'elle est réellement. Le vote n'était pas illégale, il a été caduque, ne sous-estimez pas les Sénateurs à bien différencier les choses. Il était valable au Sénat le moment où il a duré. Vous avez bénficié du bénéfice du doute précédement et avez échappé de peu au fait que le vote fasse jurisprudence. Vous avez gagné, vous avez obtenu dans l'histoire du sénat que votre situation fasse jurisprudence et pouvez mené votre guerre à cotre convenance, mais n'abusez pas de la situation au travers du Sénat, nous vous connaissons tous ici au Sénat vous et vos fourberies, tout comme les Vovoïdes. Vous êtes loin de faire l'unanimité.

D'autres part vous avez largement profité déjà de toute la longue période avant que la loi soit voté pour mener à bien votre guerre. Ne mettez pas sur le dos du Sénat vos propres négligences militaires dans cette Guerre.

Enfin, vous prenez délibérément une fois de plus un risque envers le Sénat en demandant ce dût alors que vous savez pertinament que vous avez vous-même déjà suffisament profité de la situation. Menez votre guerre dans votre coin mais que ni la Kerast Magyar ni votre Empire ne demande rien au Sénat. Nous pensions que ceci avait été formulé clairement par vous-même récement et par le Légat n'est il pas ?

Quoi qu'il en soit, voilà que vous déclenchez à nouveau dans un moment où le Sénat manque d'ordre et de séreinité, des compensations pécunières dont vous savez pertinament que le Sénat n'est pas disposé à vous donner sans redéclencher une polémique entre les Sénateurs et même la Kerast Magyar pourquoi pas qui demendera à nouveau sa part du dût.

L'AkaCorp voit clair dans votre jeux, Duc Almicata, ne l'oubliez pas.

Pour le Sénat
Akaël Eberid
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:44

Que l'on soit pour ou contre la reconnaissance de l'erreur du Sénat ou pas, la situation crée un précédent qu'il pourrait être utile de débattre afin de gagner du temps si à l'avenir on venait à se retrouver dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:52

Vous savez bien que de savoir qui est le "bon camp" et le "mauvais camp" est une notion très subjective. Créer une règle sur ce critere là est encore une de vos nombreuses inventions longues et farfelus pour faire avancer le Sénat je suppose. Le cas par cas sera nécéssaire et même dans ce cas il ne sera jamais aisé de déterminer dans quel camp le Sénat se rangera. C'est un fait et ceci ne risque jamais de changer. Voilà pourquoi l'AkaCorp préconise de n'aider ni La Kerast Magyar ni le Duc.

Je pourrais moi aussi essayer de décréter que dorénavant le Sénat impose que les deux protagonistes crééront une ZLE dans leur systeme, mais voyez vous, je prefere réserver ce type de tâches à des gens qui en ont à perdre comme vous sûrement Hégémon d'Azurus.

N'essayez pas de voler le Sénat, comme l'Alliance a auusi essayé de la faire en demandant des compensations au Sénat, du moins c'est ce que j'aurais entendus. Le Sénat n'est pas responsable des misérables guerres que vous créez vous-même, vous et vos négligences diplomatiques.

Akaël Eberid.

Akaël était comme à son habitude depuis quelques semaines rouge de colère. On sentait qu'il ne souriait plus de façon calme et ironique comme il le faisait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Contenu sponsorisé





Demande de réparation de la part du Sénat Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation de la part du Sénat   Demande de réparation de la part du Sénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de réparation de la part du Sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Le sénat galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser