Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes très cher sénateurs

Aller en bas 
+8
Azaël Empire
Elissa
souk
Discoureur Voldoklak
Commander Agamemnon
Sa voix
AkaCorp
C.I.O.G.A.A
12 participants
AuteurMessage
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:41

Sénateurs, sénatrices, mon très cher sénat.

Par une décision commune, vous avez décidé de me confier un pouvoir immense et une responsabilité sans égale.

Par une volonté partagée, vous avez exprimé votre désir de voir s'épanouir pleinement le sénat.

Et je vous répondrais mes chers amis. Oui je vous répondrais parce que c'est mon devoir et mon plus cher désir depuis déjà maints cycles que je suis au service de la galaxie.

Vous avez exprimé votre souhait d'un sénat fort et du rétablissement de son autorité. Car oui, j'ai compris votre appel, j'ai compris que vous vouliez maintenant un sénat puissant. Un sénat que l'on écoute, un sénat qui vous épaule, un sénat que l'on ne raille plus.

C'est donc cela que je m'efforcerai de réaliser, dans le respect de la pluralité sénatoriale.


Malgré les tentatives de détournements, de déstabilisation et d'affaiblissement qu'a subit notre hémicycle, il se tient fermement contre ce déferlement de haine et de violence. Il se relève, se secoue, et tandis que la boue qui l'avait recouverte s'en va peu à peu, reprend sa posture, fière et arrogante devant l'adversité et ses ennemis.

Mes amis, le sénat a besoin de mesures fortes et efficaces afin de faire resplendir notre assemblée et lui donné les moyens d’atteindre son objectif. C'est-à-dire être un moyen efficace de dialogue entre tous les peuples de la galaxie. D’apaiser les craintes et les appréhensions que pourraient avoir chacun des peuples l’un envers l’autre. Et le sénat n’est pas, comme certain aiment à le penser et à nous le faire savoir, une baguette magique qui permette d’éliminer la guerre, la faim dans la galaxie et le mal, souvent exprimés d’ailleurs par des principes de moralités très subjectifs.

Dès aujourd'hui j'appelle chaque peuple à fournir au sénat les armes dont il a besoin. Nous pourrions demander des ressources afin de construire nous même cette armée. Mais les chaînes de production de Praxaa sont déjà sur utilisée. Que chaque sénateur livre deux vaisseaux de guerre au sénat chacun et cela sera déjà un grand pas d’effectué. Ce n'est pas un ordre, non, mais une demande. Je sais que tous ceux qui m'ont confié les pleins pouvoirs continueront dans leur élan et confierons au sénat ce qu'il lui faut. La CIOGAA a déjà promis l'envoi de vaisseaux de dernières générations. J’appelle aussi chaque peuple prêt à le faire à prendre possession dès aujourd’hui et à céder à notre administration sénatoriale les pouvoirs sur les bases qu’ils comptaient nous confier. Ce projet est intéressant mais prend trop de temps et peut être effectuer par quelqu’un déjà sur place.

Ensuite, et je sais que beaucoup attendaient cela. La loi concernant l’interdiction des guerres non-officielles n’est pas claire. Au final, elle instrumentalise le sénat et permet de se jouer de nous sans intervention et sans nous permettre de faire quoi que se soit. Je l’aboli donc. La loi sur les plaintes votées il y a quelque temps la remplaçait déjà. C’est chose faite. En effet, la guerre n’est pas une chose facile a appréhender. Un conflit est bien plus complexe qu’une simple histoire de qui a commencé a frappé publiquement l’autre. J’en vois déjà prêt à déclamer leur diatribe sur la guerre et ses atrocités. Mais, mes chers sénateurs, par la loi même sur le système de plainte, l’agression d’un autre peuple est interdite. Le seul changement c’est que désormais, nous éclaircirons les choses et pourrons ainsi déterminer la véritable histoire.

Voici déjà, mes amis, mes premières mesures. J’interviendrai très prochainement sur les sujets plus pressant du sénat. Je laisse maintenant la parole à ce qui la désirent, que se soit pour exprimer son accord ou déverser son venin.

Mes chers sénateurs et sénatrices,
Vive praxhaa's, et vive le sénat.

M.Epistofal Abidbol, légat
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:30

Akaël écoutait d'une oreille attentive la déclaration très attendu du Légat. D'abord sceptique, il finit, lorsque le discours fut terminé, par se lever en applaudissant le Légat Adidbol. Akaël était conquit, chose rare pour un homme de sa trempe.

Quel merveilleux discours, dit-il à son voisin, le Sénateur représentant du peuple Naxi, ce Légat ne cessera de m'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:19

L'inquisiteur Taarik Acham, représentant de l'Empire Urian applaudis lui aussi en même temps que ceux qu'il rechignais a appeler " ses pairs ", une fois cela fini il annonça :

"L'Empire Urian mettra a disposition des flottes de guerre, tel le poing vengeur du Sauveur nous écraserons les recalcitrants.

Ainsi nous honorons notre Serment envers la Corporation Technian.
Esperons que l'Alliance félonne, source de tout les conflits et dissenssions soit réduite a néant".
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:45

De son visage de pleximétal, jamais très expressif, on peut apercevoir un soupçon de sentiment chez Agamemnon.

Il se lève et applaudi poliment de ses mains d'acier.
Puis il dit d'une voix forte:


"Le Conglomérat Cymek met à la disposition du Sénat deux vaisseaux de guerre immédiatement.

Et nous allons peut être revenir sur nos avis sur les bases militaires.

Vive notre Légat et Vive le Sénat!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Discoureur Voldoklak
Ethnie inconnue
Discoureur Voldoklak


Nombre de messages : 23
Localisation : planète Paxarae; B9
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:27

Les representants de Paxarae accueillirent avec une moue de satisfaction la déclaration du légat, qui attenuait leurs reticences initiales. Une missive fu transmise au sénateur Voldoklak, absent lors de l'allocution.
Revenir en haut Aller en bas
souk
Ethnie inconnue
souk


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:31

-Bien que nous ne puissions vous soutenir militairement, ne disposant que d'un seul vaisseau militaire assez...ancien, nous bous soutenons de tout coeur dans votre démarche et esperons bientot venir sieger au sénat. En effet, les dernieres phases de preparation de la population sont bientot terminées et nous serons bientot en mesure de les informer de l'existence de la multitude.

a bientot, au sénat,
roi Souk
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:03

Divin Epistofat Abidol,

Nous espérons que vous serez à la hauteur de votre tâche, pour le bien de la Vie, divine dans son essence, bien que nous en doutions. Pour notre part, il est évident que l'exemple du divin Roi Souk montre bien que tous les peuples ne peuvent pas répondre de la même manière à la demande de vaisseau que vous effectuez.

Pour notre part, si nous n'étions pas en guerre, nous l'aurions suivie, et nous le ferons dès que la paix sera revenue, si nous en avons la possibilité, à moins que ce que nous pensons se réalise, et que votre action ne mène qu'au déclin du Sénat Galactique et à la continuation de l'ère de ténèbres que tous craignent ou souhaitent.

De notre côté, nous vous rappelons que pour multiplier le nombre de flottes du Sénat, il vous suffit de confisquer les flottes des peuples qui entravent gravement à la loi, y compris lorsque la CIOGAA leur a vendu lesdites flottes.

Enfin, avant d'abroger telle ou telle loi, vous pourriez faire semblant de consulter l'avis des Sénateurs, même si le vote n'est, hélas, plus de mise, afin que nous croyons encore avoir un rôle ici, d'autant plus que cette loi n'était pas une entrave immédiate au bon développement du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Empire
Empereur Grand Cardinal Azaël
Azaël Empire


Nombre de messages : 116
Localisation : Sajkaev
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:37

L'inquisitrice Cya Ryana Premus se leva et applaudit a pleines mains.

L'Empire Azaël est avec vous légat Abidbol, et je ne doute point que l'Empereur Azaël mettra a la disposition du Sénat son extraordinaire force militaire.

Tel que l'a déclaré mon confrère Taarik Acham, nous esperons grandement que la menace grouillante de la perfide Alliance sera réduite a néant dès que possible.

Pour le Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Kzientha
Ethnie inconnue
Empereur Kzientha


Nombre de messages : 25
Localisation : Naxias
Date d'inscription : 31/03/2007

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:42

Le representant des Naxis Confédération, a paru enchanté de ce discours.

D'une voix posé, il parla à voix haute :
- Voilà ce qui est fort interressant, puis un bref silence il continua
- Ce Legat me semble juste, on ne peut que le soutenir

Puis se leva et marchait en direction du Legat
- Mais dites moi mon cher, pour les petits peuples qui n'ont meme pas de vaisseau à vous fournir, j'espere que vous serez patient avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Belial
Ethnie recencée
Seigneur Belial


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:56

J'ai toujours respecté le senat et ses decisions il n'y a pas de raison pour que cela change, nous serons vigilants mais pour l'instant les mesures annoncés semblent coherentes.


Ensemble nous pourrons certainement en finir avec la folie sanguinaire Uriannaise, etc, etc...


Seigneur Belial, Serviteur de l'Adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:53

L'Hegemon d'Azurus souhaite sincerement que ces mesure ramenent la paix dans la galaxie.

Nous plaçons beaucoup d'espoirs en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corpo Tech
Ceo. Corporation Technian
Corpo Tech


Nombre de messages : 15
Localisation : Ceriax
Date d'inscription : 07/10/2006

Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:20

La Corporation Technian vient de s'aquiter de son devoir au senat en faisant don de 2 cannonieres.

Puisse le senat en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes très cher sénateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes très cher sénateurs   Mes très cher sénateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes très cher sénateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Le sénat galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser