Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ouverture d'un journal galactique

Aller en bas 
+5
souk
AkaCorp
Elissa
Duc Almicata
Hiks
9 participants
AuteurMessage
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:25

Afin de dynamiser la vie politique du jeu et le RP, je propose de mettre en place un journal galactique. Ce journal aurait deux fonctions principales. Il serait une tribune pour les alliances, pour les différents empires et pour le Sénat. Chacun pourrait donner ses avis, exposer ses opinions et avancer ses critiques de façon officielle. La gazette devra également informer. C’est-à-dire, faire un résumer et présenter les faits marquants qui se sont produits dans la galaxie depuis le numéro précédent. Et oui… parce que si tout fonctionne bien il y aura plusieurs numéros qui paraîtront régulièrement (l’idéal serait un numéro par tour).
A premiére vue, il y aurait quatre rubriques :

  1. Le Sénat : Cette rubrique donnerait la parole à chaque alliance et à chaque seigneur indépendant qui le souhaite. Chacun pourra ainsi exposer, de manière officielle, son point de vue sur les travaux du Sénat et sur l’action menée par celui-ci. Les oppositions et les convergences au sein de l’Assemblée seraient donc plus clairement exposées ; et les grandes lignes défendues par chacun seraient explicitement données.
  2. Guerre et Paix : Cette section laisserait la parole aux différents empires afin qu’ils puissent décrire les évolutions des fronts et des guerres. Elle permettra aussi d’annoncer, toujours de manière officielle, les cessez-le-feux, les accords de paix et les alliances passées. Elle permettra également de faire un point sur l’évolution des négociations et des pourparlers entre différents royaumes.
  3. People et potins : Cette rubrique comportera à chaque numéro, un interview d’une des personnalités les plus en vue du moment, et quelques rumeurs qui circulent dans l’ensemble des rédactions de la galaxie (comme toutes les rumeurs leurs sources ne seront pas connues…). Chacun aura ainsi la possibilité de faire courir une rumeur et ce de manière anonyme.
  4. Le coin des enquêtes : Chaque numéro du journal sera ainsi accompagné d’un certains nombres de révélations faites sur les différents Empires (capacité de production de vaisseaux, puissance de certaines forces armées, découverte d’une technologie, interceptions de communications entre alliés etc…). Ces informations proviendront d’enquêtes menées par des journalistes professionnels et rigoureux. Ce seront donc des révélations à prendre très au sérieux! S’ils l’acceptent, cette section sera gérée par les admin qui s’occuperont de donner aléatoirement des informations sur différents empires.

Les journalistes, les articles et les interventions des joueurs devront avant toutes choses faire très attention à respecter le RP afin que le journal soit agréable à lire et pour qu’il s’intègre correctement au jeu.

Tout ceci n’est encore qu’au stade de projet, aussi je vous invite à poster ou à me communiquer toutes les idées qui vous semble bonnes pour améliorer et construire ce journal (nouvelles rubriques, noms pour le journal etc…). De plus, j’ouvre ici une campagne de recrutement de journalistes motivés et souhaitant participer au projet. Pour l’organisation du journal, je pensais mettre en place une structure où un ou plusieurs journalistes s’occupent d’une rubrique. Les candidats doivent donc me dire de quelle(s) sections (celles évoquées plus haut ou de nouvelles) ils souhaitent s’occuper.
Si cette idée de gazette vous paraît pourrie n’hésitez pas à le signaler aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:31

Si ce projet arrivait à terme, je pense qu'il serait sympa de changer l'organisation du forum :
- Parties RP (lois du sénat, discution, conflits, commerce ...)reservées aux membres du Sénat. (et ne pouvant pas être lues par les non membres)
- Gazette indépendante du Sénat et accessible à tous.

Ca donnerait au Sénat un rôle un peu plus interessant, vu que maintenant qu'il n'y a plus de votes il ne sert plus a rien d'en faire partie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:40

Tout ça peut se proposer et se faire en RP :

Pour Hiks, tu peux proposer le projet à des gens. Bon, il faut éviter que ce soit ton dirigeant qui le fasse (il a pas que ça à faire de rédiger un journal, normalement... Enfin après ça dépend de ton RP).
Par exemple, tu peux dire que quelqu'un de chez toi cherche à créer un journal pour le vendre dans toute la Galaxie, et cherche des reporters parmi les autres peuples, par MP, ou sur le forum ("Alliances et Politique" ou "Autres").

Pour Almicata, il suffit de proposer (j'allais dire "faire voter" Rolling Eyes ) que le Sénat soit fermé aux non membres, par exemple. Genre "sercret des débats" ou je ne sais quoi. Après le Légat accepte ou refuse. Mais là c'est le jeu Smile

Personnellement, je pense que c'est mieux si le maximum de choses est géré par les joueurs. Mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:49

Non, les forums "commerce", "alliacnes et politique" et "autre" ne sont pas liés au Sénat ...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:52

Bah pour ceux là, il y a du RP hors Sénat dedans. Ca serait pas terrible d'enlever "Autre", "Alliances et Politiques" et "Commerce" parce qu'il semble qu'ils ne sont pas dans la section sénat justement parce qu'ils n'ont aucun rapport avec lui, et qu'ils sont donc faits pour être accessibles à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:07

Justement, le but était de faire du Sénat un espace de rencontre inter-peuples. La c'est pas le cas puisque tout le monde se rencontre à coté.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:02

Yop si je suis moins actif en ce moment sur GD, c'est essentiellement parce que je suis superactif en ce moment sur un autre jeux. Désolé. Les joueurs d'empirium comprendront. Peu pas tout gérer en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
souk
Ethnie inconnue
souk


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:58

de meme, mais avec fractal, vous me comprendrez Wink

sinon, je veux bien participer un peu! Une presentation speciale a faire? je peux aider mais je suis pas des meilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:36

moi je donne mon approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:05

et moi ma benediction
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:37

Bon bé pour le moment l'idée de monter un journal marche pas trés fort: j'ai qu'un seul colaborateur (merci à toi Souk)!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sinon pour le RP, t'inquiétes pas Elissa, Hiks ne sera jamais un simple journaliste. Ses dons ont lui conférent une vocation bien plus grande! Wink
En fait pour la question du RP du journal, je comptais la creer avec le journal et les journalistes. Donc ma priorité actuelle est le recrutement des professionnels des médias!
Pour l'organisation du forum, moi je suis pas contre mais faut surtout voir avec les admin.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:48

En fait, j'avais pas compris que tu voulais en effet le faire toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:05

L'admin est ok :p.
Revenir en haut Aller en bas
isibpal
Ethnie inconnue
isibpal


Nombre de messages : 49
Localisation : Hana
Date d'inscription : 28/03/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:22

Je m'inscris pour des piges.
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:43

Mais ça s'arréte plus!!!! On est déjà à deux reporters recrutés! Plus moi ça fait 3. Allez allez, Mesdames et Monsieurs, n'hésitaient plus! Pour chaque candidat, l'abonnement au journal sera gratuit à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Naxis
Ethnie recencée
Empire Naxis


Nombre de messages : 50
Localisation : Naxas
Date d'inscription : 07/03/2007

Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:52

Moi je trouve l'idée sympa, mais vu le nombre de chose que j'ai en route mieux vos pas que je m'éparpille trop si je veux tout faire.
En tout cas l'idée est un plus agréable pour le jeu.
J'ai une anecdote, il paraît qua Sa voix et Artexes seraient parties en vacance sur New Beach, la planète loisir pour milliardaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un journal galactique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un journal galactique   Ouverture d'un journal galactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un journal galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaissance Galactique
» Mort du Baron Garfield Farpols vu par le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Suggestions pour le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser