Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sénateurs, sénatrices ...

Aller en bas 
+5
AkaCorp
Elissa
Amiral Keldria
Hiks
C.I.O.G.A.A
9 participants
AuteurMessage
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:23

J'enlève les pleins pouvoirs et tous ce que c'était censé signifier à la charge de légat.

Aucun de ces valeureux sénateurs n'ayant pris aucune responsabilité dans quoi que se soit. La plupart jugeant le sénat sur ce qu'il n'était pas, et sur ce qu'il ne peut pas être à l'heure actuelle : un organe tout puissant qui apporte bonheur et sécurité en appuyant sur un bouton. Vous voulez vous déchargez de toutes vos responsabilités avec le sénat.

Les excuses qui fuseront comme celle des pleins pouvoirs qui auraient tués la prise de parole viendra des mêmes sénateurs qui auront eu peur que ce sénat ne se transforme en empire. Alors que si vous ne vouliez pas que je prenne de décision tout seul, il fallait donner des idées, m'accompagner dans cette tâche ingrate. Il n'a jamais été interdit nul part dans les pleins pouvoirs de prendre la parole.

La galaxie s'embrase actuellement. J'ai tenté de parlementer et rien n'y fit. Chacun voyant midi à sa porte il est impossible d'avancer.

Il faudra attendre que les dirigeants de cette galaxie, et à défaut les peuples eux même, car pour certains ils comptent encore un peu dans les décisions, fassent table rase du passé, qu'ils se lèvent et prenne leurs responsabilités.

On en vient à l'objectif final de ce long discours qui ne concernent qu'une poignée de sénateurs finalement, vu que les autres n'écoutent pas, ou jouent avec leurs hologramme de manière distraite.

Je démissionne de ma situation de légat. Mon administration quittera les bureau dans les heures qui suivent et tous les dossiers seront confié l'administration militaire compétente en l'attente du prochain légat.



Mr Epistofal
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:59

Honorable Légat de la CIOGAA,
Les Arcaniens salue cet acte courageux. Beaucoup avaient, en effet, peur que le Sénat ne soit devenu qu’un Empire despotique mais cette décision, difficile à prendre, prouve qu’il n’en est rien et que la démocratie semble encore avoir de beaux jours devant elle.
Arcan souhaite également rendre hommage à l’homme qui a eu la dure tache de conduire cette jeune institution à travers une galaxie dévastée par la guerre.
Merci Seigneur Légat et vive le Sénat !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:43

L'Hégémon d'Azurus ne répondra qu'une chose.

Dans des moments difficiles, notre peuple s'est senti soutenu, d'autres fois il s'est senti abandonné.

Tout ce que nous avons à dire au vue de ce choix n'est ni une excuse ni un remerciement, mais nous n'oublierons pas ce choix que vous avez fait et qui vous honore.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:46

Divin Epistofat Abidol
[HRP : c'est bien lui ??]

Nous saluons votre initiative. C'est une qualité remarquable que de savoir reconnaître ses échecs, et de savoir mesurer sa part de responsabilité dedans, quand bien même elle est infime, car tout autre aurait fatalement échoué de la même manière que vous. Sans doute avons-nous nous même notre part de torts, qui effacent à mes yeux les vôtres.


Divins Sénateurs,

Par l'erreur nécessaire que vous avez commise en confiant à un seul homme les pouvoirs du Sénat tout entier, vous avez amenée l'occasion unique de comprendre la situation et d'influer sur le cours des choses. La démocratie régnait autrefois comme elle est revenue en ce jour. A de nombreuses reprises, le Sénat a montré son innefficacité. Alors, vous vous êtes déchargés de la responsabilité de cet échec en confiant à un autre le pouvoir de gouverner le Sénat, qui n'appartenait qu'à vous. Ce choix s'est averré une erreur. Il est temps maintenant de comprendre et d'accepter que le Sénat ne peut se construire qu'avec vous et par vous. C'est sur ses membres qu'il doit reposer.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:45

Simple Sénateur Epistofal,

Cette démission est une totale mascarade. Cela fait plus de 2 cycles du Temps que de nouvelles éléctions aurait déjà dû avoir lieu. Vous n'êtes officiellement plus Légat donc depuis déjà 2 cycles cher ex-légat.

Contrairement aux autres Sénateurs nous faisons les comptes et vos pleins pouvoirs n'ont jamais stipulé ni n'ont changé la durée de la Légature ni le mode de fonctionnement d'un Légat, car cela aurait été toucher sinon à la Constitution et au Fondement même du Sénat, ce qui n'est tout simplement pas possible, même pour un Légat cumulant tous les pouvoirs.

Akaël Eberid.


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Sir Ezekiel
Ethnie au pouvoir grandissant



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:21

N'oublions pas que vous avez été légat pendant une très longue période.

Vous êtes un très bon légat mais vous avez été très peu présent ces derniers temps ce qui, pour moi, explique cet échec.
Je suis sur que vous serez un Sénateur très actif.

Comment se passe l'élection du nouveau légat ?

Cordialement,
Sir Ezekiel.
Revenir en haut Aller en bas
Atemporel Gildagor
Ethnie inconnue
Atemporel Gildagor


Nombre de messages : 48
Localisation : Sur la planète Utopia dans le système stellaire A7
Date d'inscription : 05/12/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:42

Nous sommes d'accord avec le seigneur de l'Akacorp. Il était grand temps que cette mascarade cesse. Avec vous ex légat ce sénat n'avait plus rien de démocratique. Nous ne vous regretterons pas.

Maintenant nous proposons que ceux qui souhaitent reprendre cette charge se fassent connaitre et nous souhaitons que le vote futur redevienne démocratique. 1 peuple, 1 voix. La ploutocratie imposée par le représentant de la ciogaa n'a que trop duré.

Atemporel Gildagor
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:47

il convient donc dans un premier temps de decider du mode de scrutin qui sera adopté, le problème étant de savoir comment déterminer ce mode, sera t il choisit par elections si oui 1 peuple = 1 voix ou selon le systeme passé et qui s'est révélé dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:42

En quoi s'est t'il révélé dépassé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Amiral Keldria
Hegemon d'Azuru
Amiral Keldria


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2007

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:17

Dans le fait que l'on soit arrivé a une situation qui violait l'esprit du Sénat et qui a fait perdre du temps.

Sauf si bien sur Commander, vous considerez que cette période de plein pouvoirs fut une réussite inconmensurable.

Je vous rappelle que la majoritée des peuples (en nombre ) se sont opposés à ces pleins pouvoirs, mais que les plus puissants les ont soutenus, on à tous constatés où cela nous à mené.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:58

En ce cas il va falloir soulever un débat pour redéfinir notre mode de démocratie.

Si celà vous gène tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:14

Il n'y a absolument aucune raison de changer le mode de scrutin du Légat, ce n'est d'ailleurs pas le sujet ni la raison du cumul des pouvoirs du Légat. Il semble que certains mélangent beaucoup de chose dans leur façon de s'exprimer, ce que nous ne cautionnons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Azaël Empire
Empereur Grand Cardinal Azaël
Azaël Empire


Nombre de messages : 116
Localisation : Sajkaev
Date d'inscription : 09/11/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:39

Nous agréons la position de l'AkaCorp. Le traître Keldria veut tout mettre dans le même panier sans prendre en compte les facteurs réels. Le mode de scrutin n'a rien a voir avec les pleins pouvoirs et les pleins pouvoirs n'ont rien a voir avec les guerres qui sévissent actuellement dans la galaxie. Au cas où vous l'aurez oublié ces guerres étaient commencées depuis longtemps avant que le légat Abidbol n'aie les pleins pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Atemporel Gildagor
Ethnie inconnue
Atemporel Gildagor


Nombre de messages : 48
Localisation : Sur la planète Utopia dans le système stellaire A7
Date d'inscription : 05/12/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:34

Certe mais le mode de scrutin du légat était différent des autres votes avant que le dernier légat ne le modifie pour le rendre plus favorable à sa réélection.

Donc contrairement à vous Seigneur de l'Akacorp, je pense que le mode de scrutin du légat est cruciale pour garantir une égalité de parole de tous les peuples et encourager chacun à participer à la vie du sénat.

Mais ce n'est que mon humble sentiment. Je ne prétends pas comme d'autre détenir la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:09

Divins sénateurs,

Au contraire, tout a à voir. Le mode de scrutin du légat a permi de l'élir, le mode de scrutin des lois de lui confier les pleins pouvoirs. Quant aux guerres qui menacent tous les peuples de la Galaxie, elles ont servi de prétexte auxdits pleins pouvoirs, quoique rien n'ait été fait dans ce sens.

Toutefois, je ne critique pas le vote pondéré. En un sens, il est légitime parce qu'il transpose sur le plan diplomatique les relations de force du monde extérieur. Mais puisqu'il semble subir la haine d'une grande partie des peuples, il peut être nécessaire de rediscuter le mode de scrutin. Mais je rejoins ceux qui pensent qu'ici n'est pas le lieu du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ezekiel
Ethnie au pouvoir grandissant



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2006

Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:53

Divins sénateurs,

Je serais d'avis de mettre en place une double majorité(ancien système + nouveau système) avec deux tours de vote :

Si au deuxième tour, chacun des Seigneurs a une majorité, il y aurait une cohabition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénateurs, sénatrices ... Empty
MessageSujet: Re: Sénateurs, sénatrices ...   Sénateurs, sénatrices ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénateurs, sénatrices ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Le sénat galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser