Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inquiétudes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Inquiétudes Empty
MessageSujet: Inquiétudes   Inquiétudes Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:25

-L'affaire est d'importance : l'Akacorp et le peuple Riorrim se déclarent mutuellement la guerre. Nul ne sait lequel d'entre eux a réellement attaqué l'autre, mais cela n'a réellement aucune importance. A la vérité, cette guerre, ils l'attendent depuis toujours.

-Vous ne pouvez donc rien y faire, toute intervention est vaine. Laissez les s'entretuer.

-Ce serait en effet mon intérêt, et sans doute c'est comme cela que réagiraient la plupart des dirigeants, car à cours terme, cette situation est la meilleure qui soit. Si deux de nos voisins les plus puissants s'entretuent, nous n'avons rien à craindre pour longtemps, car, je le crois, leurs forces sont à peu près égales ; le conflit durera, et il se pourrait que chacun d'entre eux en sorte plus faible.

-En effet. Laissez-les donc faire. Ne vous préoccupez pas d'eux. Quel risque prenez-vous à les laisser s'entretuer ?

-D'une part, je briserais le Serment que j'ai prêté par trois fois. Car il est évident que cette guerre nuira à l'avenir de la Divine Vie. Le peuple de l'Elissa compte sur moi pour servir son idéal. D'autre part, à cours terme, même, ce choix est mauvais. Car si l'Akacorp triomphe, rien ne sera terminé. L'Hégémon d'Azurus voudra venger ses frères de Riorrim, et une autre guerre suivra tôt ou tard. Si, au contraire, c'est le peuple de Riorrim qui triomphe, on m'accusera de l'avoir soutenu, bien que, vous le savez, ce soit faux. Cela minerait la confiance qu'ont les peuples envers l'Elissa, et par delà envers nos idéaux ; vous savez combien seraient fâcheuses ces conséquences pour la réalisation desdits idéaux. Par ailleurs, il se peut qu'en réalité le peuple de Riorrim ait attaqué l'Akacorp, qu'en réalité il ait soif de conquêtes, et que sa victoire ne soit qu'une étape. Le risque est bien trop grand pour permettre que cette guerre ait lieu. Il ne sera pas dit que Baal XII n'a pas tenté d'éviter ce conflit néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser