Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Crise Argonne

Aller en bas 
AuteurMessage
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

La Crise Argonne Empty
MessageSujet: La Crise Argonne   La Crise Argonne Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:52

Près de 2 400 conseillers AKA étaient morts. Près de 9 000 autres avaient été grievement blessés. Le 1er Citoyen Akaël Eberid lui-même avait été blessé dans ce que les journaux appellèrent : "Le terrible 11 Ceptanbre"

Le Grand Amphitéatre des Conseillers AKA, en pleine séance et regroupant plus de 12 000 conseillers, n'était plus que ruine béante en plein coeur de la mythique cité souterraine Baltia. Le chaos fut total. Les conseillers étaient le coeur de la démocratie Argonne, ceux qui votaient les lois. La crise interne et politique qui s'en suivit failli causer la chute de l'AkaCorp, alors qu'elle était en pleine guerre contre la sinistre flotte Morgenstern qui détruisait les mondes dans la galaxie et qui venait de détruire le Sénat galactique.

L'origine de cette explosion ne fut jamais élucidée. Des militants anti-akaël ébérid, des révolutionnaires anti-Aka, des anarchistes anti-gouvernement, des religieux kamikazes du Culte du Sauveur, des xénos anti-humains ou bien un acte de guerre d'un des nombreux ennemis de l'AkaCorp, personne ne savait, l'acte ne fut jamais revendiqué. Lorsque le peuple Riorim commença à s'attaquer aux colonies Aka en territoire neutre H4, on mis ça sur le compte du peuple Riorim, éternel rival de l'AkaCorp dans la galaxie.

Les productions militaires cessèrent et toutes les nouvelles constructions sur les colonies également, car c'était le Conseil Aka qui votaient les plans d'urbanisations et les budgets militaires. Le marché commercial et la prospection minière et d'hydrogène, totalement indépendante du pouvoir politique, elle en revanche ne fut nullement touché par cet acte terroriste. Paradoxalement donc, ce 11 Ceptanbre, provoqua un fort déséquilibre budgétaire positif, enrichissant considérablement l'AkaCorp.

En l'absence d'Akaël Eberid, tombé dans un coma semi-artificiel, une personnalité émergea de ce chaos. Il était déjà connu comme étant le bras droit, le bras armé d'Akaël et sa réputation dépassait largement déjà les limites Argonne. Le Général Bangihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

La Crise Argonne Empty
MessageSujet: Re: La Crise Argonne   La Crise Argonne Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:13

"(...) Général Bangihi, votre position est plus qu'appropriée, vous devriez en profiter.
- Je n'y connais rien à la politique, vous le savez.
- Vous apprendrez.
- Je doute que vous soyez sérieux.
- L'AkaCorp a besoin d'un leader, de victoires.
- Vous avez fini ?
- Oui, n'oubliez pas, nous pouvons vraiment vous aider et au-delà de toutes vos espérances. Nous avons perdu quelques ministres dans cet attentat, il faut vite reformer un gouvernement. Et je doute, malgré tous les progrès de la medecine qu'Akaël Eberid ne se remette complète de son charisme d'antant après son accident. Vous êtes le seul capable de créer cette Union aujourd'hui.
- Bien je réfléchirrais à votre proposition. Aurevoir dans ce cas monsieur le Ministre du Commerce. Je vous recontacterais dans quelques jours pour vous donner ma réponse.
- A bientôt dans ce cas j'espère."

Il fallut attendre 8 semaines argonnes, presque 2 mois, avant que le Général Bangihi ne réapparaisse sur la scène médiatique d'Eberid et ne donne sa réponse au gouvernement de la corporation AKA.

Pendant ce temps, entre le 11 Ceptanbre et le jour de la déclaration du gouvernement Bangihi à la tête de l'AkaCorp, la guerre se déchaina dans le système stellaire H4 contre le royaume Riorim des descandants du Duc Almicata. Ce joyaux stellaire de la Nébuleuse Argonne, renfermait la célebre planète glacière Galactea, 3ème planète conquise très tôt dans l'histoire de l'Akacorp, juste après Eberid et Orwak, et qui constituait la frontière Est de notre territoire. Mais nous avions dû tout de suite paratger ce secteur entre le Duc Almicata plus loin vers l'Est encore, et au sud avec notre voisin, l'Empire Azaël qui en détenait la célebre planète artefact Kasr. L'histoire de la tri-colonisation simultannée entre ces 3 peuples et l'accord auquelle il abouti fut une réussite d'exemple avec l'initiatve du alors tout jeune Sénateur Akaël Eberid aux tables des négociations du Sénat encore balbutiant dans son existance.

Mais en l'espace de ces 2 mois d'incertitude sur la décision du Général Bangihi, le royaume Riorim sans crier gare s'était déjà appropriés les 2 planètes glacières et faiblement peuplés H4-9 et H4-3. Mais l'idée d'une réaction de l'AkaCorp se fit vraiment urgente, lorsque des dizaines et centaines de vaisseaux des Riorims s'approchèrent tout autour de Galactea même. La situation devenait grave et le général bangihi, Ministre toujours de la Défense et sans Akaël Eberid, sans gouvernement pour la diriger toujours absent. Il n'était alors pas sorti de chez lui, se faisant livrer la plupart des choses dont il avait besoin. Le mystère s'épaississa donc et l'attente du peuple se fit encore plus stressante au fur et à mesures des jours, des semaines, des mois. Un coup magistral de la part du vieux Général pour tenir son public en haleine, lors de son retour, juste avant qu'il ne soit vraiment trop tard pour Galactëa et tout le secteur H4, son arrivée fut un véritable triomphe.

Article du Wikigalactique sur l'Histoire Argonne
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

La Crise Argonne Empty
MessageSujet: Re: La Crise Argonne   La Crise Argonne Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:49

L'Ere Bangihi

Le changement de politique du Général Bangihi sur tous les territoires Argon nouvellement unifiée militairement ne se fit pas attendre. Il prit ses fonctions à un moment particulier de l'histoire argonne. L'ère de la recolonisation de la Nébuleuse Argonne, composés des 7 systèmes stellaire totalement ou partièlement controlés par l'Akacorp et initiés par le charismatique Akaël Eberid pendant près de 50 ans, atteignait son paroxysme économique.

Chaque capitales de secteurs avaient atteind un degré de sophistication technologique et de peuplement aussi forte voir parfois plus fort encore que la planète rocheuse des origines Eberid. Et chacune des planètes mêmes au départ inhabitables avaient reçus tous les systèmes primaires et d'inovation de haute technolgique d'extraction d'acier ou d'hydrogène, qu'elles pouvaient avoir. On ne pouvait à l'heure actuelle dépasser ce seuil maximum de sophistication planètaire, du moins, au niveau de la recherche Aka.

La crise argonne ne fut que politique, l'économie corporatiste plutôt débarassés des paperasses administratives de l'AkaCorp ne s'en porta que mieux. Aussi lors de la chute controlé d'Akaël Eberid, qui malgré son teint belâtre, était alors âgé de 72 ans, et que le Général Bangihi recupère tous les dividendes engrangés pendant des mois par toutes les branches de corporations Aka, se fut un très jolie pactole.

Dès son arrivée, une quinzaine de ses planètes secondaires et colonisés jusque là que pour le civil, reçurent le plus grand et rapide chantier que l'AkaCorp n'est jamais connu avant. Des nouvelles méga-fermes hydroponiques industrielles. Des nouveaux centres armées et des nouveaux Etats-Majors planétaire. Enfin une quinzaine de nouveaux spatioports stellaires... Jusqu'où cela allait-il continuer ?

Article du Wikigalactique sur l'Histoire Argonne
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Contenu sponsorisé





La Crise Argonne Empty
MessageSujet: Re: La Crise Argonne   La Crise Argonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Argonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmologie Argonne
» Crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser