AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guerre AkaCorp - Royaume Riorim

Aller en bas 
AuteurMessage
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp

Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Guerre AkaCorp - Royaume Riorim   Ven 4 Jan - 18:18

Le Général Bangihi, appella ses généraux militaires de la MDA. La confiance reignait. Ils avaient tous combattus ensemble et se connaissaient de longue date. Leurs interêts convergaient, peu de mots furent ainsi échangés.

"En allant à l'essentiel donc, nous avons perdus en l'espace de 4 cycles standards, depuis que nous avons commencé véritablement à nous re-défendre :

1 Frégate
1 Cannonière
7 Destroyer standard

En face l'ennemis à perdu dans ce même laps de temps :

2 Transport léger
1 Cannonière
2 Destroyer standard

Je sais bien que nous n'avions pas encore envoyé sur place notre flotte armés et ne se trouvait alors sur place que notre flotte du secteur H4, mais il est temps de changé de stratégie. L'ennemi est puissant militairement ne l'oubliez pas. Le conflit va maintenant seulement commencer et sans doute s'intensifier.

Déjà il nous harcèle maintenant dans le coeur de la nébuleuse Argonne sur Orwak en G4. Si nous ne répondons pas vite et ne le repoussons pas de nos territoires, nous courrons à la catastrophe. Les amis, l'heure est grave pour l'AkaCorp, je veux un rapport à tous dans 3 heures de votre stratégie à long terme. N'oubliez pas, votre budjet est illimité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp

Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Guerre AkaCorp - Royaume Riorim   Ven 11 Jan - 5:12

Le Général Bangihi avait la mine des mauvais jours.

"Aucune perte ennemi, vous dites ? Il semble que nous avions fort sous-estimé ce peuple guerrier des Riorrims, dans ce cas. Et de notre coté ?

- Nous avons perdu notamment toute la flotte Datea en orbite non loin de Galactea en H4, soit environ : 10 destroyers, 9 canonieres, 2 frégates et 3 corvettes.

- Le bilan est mauvais mais nous nous y attendions, ne perdons pas espoir. Nous avons perdu beaucoup de temps avec cette crise argonne. Où en sont les recherches ré-entreprises après la crise ?

- De ce point de vu là nous avons bien avancé et avons presque rattrapé notre retard technonologique. Le nouveau type de destroyer découvert récemment a déjà été automatisé de façon industrielle sur toute la nébuleuse. Il ne reste plus qu'à produire maintenant. D'autres recherches sont prometteuses également mais je ne rentre pas dans les détails.

- Bien, enfin des bonnes nouvelles, les recherches tardaient, j'étais assez mécontent. Où en est le grand projet d'implantations des colonies MDA de la nébuleuse ?

- Et bien comme vous avez pu le constater nous avons pu tester en grandeur nature ce grand projet d'aumatisation industrielle de la MDA récemment avec l'arrivée d'une production, 2 fois plus importante qu'à l'accoutumé. Nous le testons actuellement encore avec les nouveaux types de vaisseaux, mais les chantiers orbitaux sont encore trop neufs. Cet immence projet touche en tout cas presque à sa fin.

- Bien continuez de me tenir au courant de tout ça, et convoquez une réunion avec l'ensemble des ministres. Il va falloir changer de stratégie. L'ennemi sera coriace, je vous l'avais bien dit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp

Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Guerre AkaCorp - Royaume Riorim   Ven 18 Jan - 18:56

"Donnez-moi ce foutu bilan au lieu d'hésiter. Tout de suite.
- Bien, tout de suite mon Général...Hum, toute la flotte Azas a été anéanti au nord du secteur H4. Le destroyer lourd Azas, que nous avions acheté il y a longtemps au Seigneur Ezekiel si ma mémoire est bonne, escorté de 2 destroyers standard, de 3 canonières et d'1 transport moyen.
- Et c'est tout ?
- Oui. De notre coté nous avons réussi à détruire 1 destroyer standard en H3 et 1 transport léger en G4.
- De bien maigres consolations. Mais je vois un peu mieux la stratégie de notre adversaire. Le véritable combat n'a pas vraiment commencé. Pour l'instant il se contente de placer ses pions, tout comme nous.
- Nous ne devons absolument plus nous contenter d'envoyer à l'aveugle nos troupes et nos défenses. Où en sont les rapports d'espionnage !
- Et bien Sir, il semble qu'ils aient bien réussi comme demander, mais un imprévu est arrivé et ils ont perdu leur rapport. **
- Comment ? Réglez-moi cela au plus vite. Et faites tout votre possible pour augmenter les effectifs et le budget de la cellule espionnage, c'est vital. Où en sont les équipements de la MDA.
- C'est une réussite, les finitions technologiques sont opérationnelles et les premières productions industrielles vont pouvoir commencer.
- C'est un peu tard, nous sommes presque au aguet. Il est probable que ce niveau technico-industriel ait été atteint il y a longtemps déjà par le peuple de Riorim. Mais bien, nous avancons. Vivement la première production grandeur nature.
- Hum, un petit soucis général tout de même.
L'oeil du général devint vif rouge sang
- Je vous écoute.
- Cet imence chantier a epuisé presque toute nos ressources en métal et je crains qu'il en manque pour la production.
- Comment ? Déjà ? Mais nous avions près de 10 millions de tonnes de métal en stock.
- Et bien oui, mais c'était un immence chantier vous savez, il a fallu énormément puiser dans les réserves.
- A combien se monte notre production total actuellement ?
- Un peu moins de 300 000 tonnes par semaine.
- Bien je laisse gérer la MCA, mais elle doit absolument faire en sorte que notre production ne soit pas affecté par un manque d'acier, où nous allons avoir de sérieux problèmes. Ce n'est pas le moment ou toute notre stratégie partira en fumée. Quoi d'autre ?
- Toujours des révoltes en J11, il vont finir par avoir détruit même la planète sur laquelle ils vivent si ça continue.
- Si ce n'est pas déjà fait. Je me demande pourquoi ils se revendiquent encore de l'AkaCorp ceux là, nous n'avons plus jamais eu de contact depuis l'ère de la civilisation et ils ont déjà presque tout détruit là-bas ce que nous y avions apporté et construit. Je ne veux pas de leur revendications ou je ne sais quoi dans ce coin perdu de la galaxie. Répondez-leur toujours la même chose. C'est à dire rien. Coupez le contact. Qu'ils fassent de J11 ce qu'ils veulent, nous avons d'autres chats à fouetter. Vous avez d'autres choses ?
- Oui, nos chercheurs en astrophysique quantique ont enfin progressé dans leur moteur spatio-temporel. Une 3ème version permet de voyager beaucoup plus loin, cela pourrait peut être vous donner d'autres idées dans vos stratégies de batailles. Vous aurez tous les détails dans le rapport que je viens de vous remettre.
- Bon, je vais tenter d'ingurgiter tout ça, on se revoit demain pour un bilan avec les ministres.
- Bien mon général. A demain."



** HRP : j'ai eu un bug ce cycle-ci, on me dit félicitation votre mission d'espionnage a réussi, mais j'ai rien tout est vide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.empirium.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre AkaCorp - Royaume Riorim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre AkaCorp - Royaume Riorim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers: