AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elissa

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Elissa   Sam 11 Nov - 17:52

L'univers est composé de plans, systèmes Espaces-Temps. Ces plans sont ordonnés. Pour chacun d'eux, le plan supérieur est celui des dieux, et le plan inférieur celui des êtres soumis. Ainsi, les dieux ont leur propres dieux. Cela est appelé "Infini". Dans tous les plans, la plupart des êtres vivants passe sa vie sans s'apercevoir de sa divinité ou de sa servitude. Cependant, leurs vies sont rythmées selon les désirs de leurs dieux, et leurs propres sentiments, leurs passions et leurs rêves, façonnent le plan inférieur. Mais lorsque vient le temps de mourir, l'âme de tout être vivant s'élève, et il prend alors son rôle de dieu du plan inférieur à part entière, autant que celui d'esclave du plan supérieur.

Au moins est-ce ce que croient les Silfs, peuplant la planète de Karmak. Ces croyances expliquent toujours le respect qu'ils ressentent pour toute forme de vie, considérée comme divine. Et c'est pourquoi, malgré leur rapide avance technologique, ils ont toujours été incapables de quitter leur Terre-Mère, refusant d'employer les carburants poluants pour coloniser de nouvelles planètes, jusqu'à l'invasion des Shaa's.

On raconte que jusqu'à cette époque, la race Silf s'était peu à peu répandu sur toute la planète, vivant en harmonie avec la divine nature, et s'adaptant à elle, sans tenter de la dompter. Divers peuples se seraient formés pendant les siècles de colonisation de leur planète, qui auraient ensuite fusionnés en un seul, car jamais encore le nationnalisme n'avait emprunt leurs coeurs. A la tête de l'Etat Mondial fut placé un Roi, Gardien de la Nature et Protecteur des Silfs, dont la charge était héréditaire.

Il convient de parler ici quelques peu des Silfs, et de ladite hérédité. Bien qu'en apparence on puisse parfois les confondre avec des humains à la peau pâle, cette espèce ne ressemble à nulle autre : aussi étrange qu'il puisse paraître, les individus se répartisent en trois sexes. En effet une partie de la population est hermaphrodite, capable d'enfanter seule. En réalité, tel certains végétaux, de l'union d'un mâle et d'une femelle naît toujours une hermaphrodite, et les enfants d'hermaphrodite sont toujours mâle ou femelle. Les Silfs ont dans leur langue un genre pour chaque sexe, mais il est convenu d'utiliser en language universelle le féminin pour désigner la partie hermaphrodite de la population, étant données ses caractéristiques plus proches de celles du genre féminin.

Après ces années d'indépendance, vint le temps où les Shaa's étendaient leur puissance jusqu'au-delà les étoiles. Les Silfs ne purent échapper à l'expansionnisme de l'espèce, et furent soumis à l'empire, les descendants des Rois prenant le titre de Pairs, et gouvernant toujours leur unique planète de la même manière pendant des siècles, ajoutant au respect de la Vie celui de la Prax parmi les principes fondateurs de leurs lois. A peine s'aperçurent-ils de l'existence des autres espèces, qui ne s'intéressaient pas plus à eux.

Puis le vieil Empire tomba, et les Shaa's s'éteignirent jusqu'au dernier. Alors Karmak retrouva son indépendance, et les Pairs changèrent alors le système politique, offrant au peuple une assemblée législative. Cependant, leurs héritiers gardèrent d'importants pouvoirs : sous le titre de "Gardien des Silfs", ils sont chargés de protéger l'Etat Silf de tous les dangers qui pourraient survenir, ont donc main mise sur la diplomatie, et peuvent prendre des mesures exceptionnelle en cas de danger grave.

Les temps de l'empire auraient été oubliés, si les Shaa's n'avaient apporté avec eux les technologies supérieures, permettant les voyages interstellaires propres. Les Silfs s'y essayèrent, et tandis que les autres espèces s'entre-déchiraient, ils commencèrent à coloniser les systèmes avoisinants. Mais rien ne dure éternellement, et l'isolement moins encore. D'autres espèces convoitèrent leurs possessions, et les Silfs furent repoussés jusqu'à leur planète d'origine suite à la première guerre de leur histoire.

Alors, le système politique changea encore sensiblement, et le pouvoir héréditaire disparut. Les Gardiens étaient toujours nommés à vie, mais jamais les descendants de ceux qui avaient occupé ce poste ne pouvaient prendre cette charge. L'une des tâches du Gardien consistait à assurer sa succession, et à choisir ses successeurs potentiels dans l'ensemble de la population, aidé des services administratif. Les candidats suivaient ensuite neuf années d'études, à l'issue desquelles le meilleur devenait à son tour le Gardien, les autres étant destinés à occuper d'autres fonctions importantes, ou à changer totalement de voie.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 20:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Elissa   Sam 11 Nov - 18:57

L'angoisse avait envahi Elissa toute entière. Quelques heures auparavant, son Maître lui avait appris, à la fin de son cours, que le Gardien Maharbal VII la convoquait.

"N'ayez crainte, jamais je n'ai enseigné à une élève telle que vous, lui avait-il assuré. Vous obtiendrez un poste majeur si ce n'est celui-ci."

Mais le Maître pouvait bien dire ce qu'il voulait, l'anxiété était là. Pendant une demi-heure, la jeune fille attendit que l'on vienne la chercher pour la faire entrer. Quand le moment fut enfin venu, et qu'un homme vint la chercher pour l'amener devant le dirigeant, elle tremblait de tous ses membres. Les choses ne s'arrangèrent pas quand elle entra dans le bureau. Mais heureusement, Maharbal ne lui demanda pas de prendre la parole dans un premier temps.

"Je vous salue, divin Maharbal VII"

"Je vous salue aussi, divine Elissa Tretka. Vous devriez vous asseoir. Vos études touchaient à leur fin, et vous deviez certainement vous attendre à cet entretien. Nul besoin de vous faire languir plus longtemps. J'ai pris ma décision. Mon successeur est désigné, et j'espère ne pas m'être trompé. Vous l'avez compris, à partir de cet instant commence le Double Règne, qui s'achèvera dans un an. Alors, vous serez à même de gouverner seule le peuple Silf. Maintenant et pour l'Histoire, vous devenez Elissa III, Gardienne des Silfs."

L'entretien continua, et celui qui restait Gardien pour un an encore commença à expliquer à celle qui régnait avec lui la situation de la race Silf. L'année de Double Régence s'est aujourd'hui écoulée. Elissa est seule aux commandes, et un problème la perturbe qu'elle devra régler seule. La population augmente rapidement, et bientôt Karmak ne pourrait plus subvenir aux besoins des Silfs. Quand ils avaient pris l'espace, l'équilibre démographique qu'ils avaient maintenu jusque là avait été rompu, et désormais la population croissait dangereusement. La Gardienne a choisi : il est temps pour les Silfs d'étendre leurs possessions par delà les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Un peu d'histoire...   Mer 14 Mar - 21:49

Quelques dates :

XXe millénaire (années Shaa's) avant la soumission de Karmak à la Prax : différenciation de l'espèce silf.

VIIe millénaire avant la Prax : réunion de tous les peuples silfs au sein d'un seul Etat, à partir de la rencontre dans l'Archipel de la Croisée.

VIe millénaire avant la Prax : construction légendaire du palais royal sur Herna, l'île principale de l'Archipel de la Croisée.

IVe millénaire avant la Prax : rédaction d'une version plus moderne de la Constitution et du Serment Intangible.

[Repère : 3 523 avant la Prax : les humains sont soumis par les Shaa's]

IIe millénaire avant la Prax : âge d'or du Royaume Silf. La civilisation est florissante, l'art fleurit et la science se développe comme jamais auparavent.

Ier millénaire avant la Prax : phase de légère décadence de la civilisation du Royaume Silf, à cause de problèmes de surpopulation et de la mauvaise gestion des descendants d'Azaka V, dite l'Usurpatrice.

An 0 de l'Ere Silf de la Prax (ESP) : conquête de Karmak par les Shaa's.

An 3760 ESP : mort du dernier des Shaa's.

An 3272 ESP : Karmak apprend cette nouvelle. Indépendance et début du système démocratique.

An 3274 ESP : Début de la Première Expansion.

3298 à 3304 ESP : Première Guerre puis retrait sur Karmak.

Nota : l'invasion des Shaa's n'est pas considérée comme une guerre, Karmak s'étant soumise sans combat.

An 3959 ESP : Double Règne Maharbal VII / Elissa III.

An 3960 ESP : Début du Gardiennat d'Elissa et création du Sénat Galactique. Cycle 0 EE (Ere de l'Elissa).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Elissa   Jeu 27 Sep - 20:30

Cycles 0 à 15 EE : Grandes Colonisations

Cycles 15 à 24 EE : Tensions régionales et rupture du Bloc du Nord Est.

Cycle 24 : Agression du peuple Silf par la Kerast Magyar : début de la Guerre Magyare.

Cycle 42 : Sabordage de la dernière flotte puissante de la Kerast Magyar. Double Règne Elissa III / Ball XII

Cycle 44 : Début du gardiennat de Baal XII.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elissa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curriculum Vitae de Elissa
» Robes pour femmes
» ARCHIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers: