Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elections

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:47

Elissa décide de prendre la parole pour la première fois devant le Sénat assemblé. Elle attend que les quelques discussions baissent d'un ton et prend la parole. Pendant qu'elle prononce les premiers mots, sa voix tremble légèrement. Mais l'expérience acquise lui permet de rapidement contrôler sa voix.
"Sénateurs, moi, Elissa III, Gardienne des Silfs, me présente à vous.

Voilà pour quelle raison j'ai jugé utile de m'exprimer aujourd'hui : nul ici n'ignore qu'en ce moment même les élections se déroulent. Cependant, la Campagne est discrète, alors que le résultat est d'importance.

Je demande donc aux candidats de s'exprimer clairement sur les questions concrètes que tous pauseront afin d'obtenir au moins la voix à laquelle a droit mon peuple, sinon celles de la majorité des votants.

Je vous propose donc de commencer par vous exprimer sur les questions suivantes :

Comment pensez-vous faire respecter les lois du Sénat ?

Actuellement, la seule possibilité est l'exclusion du Sénat pour le représentant. Cette mesure peut être trop grave pour certains cas, et n'avoir pas suffisament d'influence dans d'autres. Envisagez-vous des sanctions différentes ?

De plus, le Légat ne représente le choix que de la moitié plus un des sénateurs. Ne pensez-vous pas que c'est un nombre trop faible pour un tel pouvoir ?

Pensez-vous vous occuper de la question d'Eden, et des artefacts en général ? Comment ?

Que pensez-vous de la proposition de loi sur la propriété sectorielle ?

Quelles autres mesures prévoyez-vous ?

J'engage également tous les Sénateurs à poser leur questions, afin de savoir vers qui faire pencher leur choix."

Elissa se rassoit, espérant une réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:54

Sénatrice Elissa, je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Tout d'abord, permettez moi de commenter ces élections avant de répondre à vos questions.


L'absence de réponse à mon appel au rassemblement pour un Sénat fort, neutre et protecteur des peuples, m'a fait prendre conscience de la marginalité du point de vue Riorrien au sein de ce Sénat.
Au même moment, le conflit naissant au sujet d'Eden est devenu le seul sujet de discutions abordé dans les salles du Sénat, et un des belligérants s'est même présenté au poste de Légat.

Pour cette raison, le retrait de ma candidature a été fortement envisagé, et aurait été préférable. Malheureusement, je ne pensais plus avoir le choix de me présenter ou pas. Allais-je me retirer et laisser un candidat unique, protagoniste du premier conflit diplomatique au sein du Sénat, devenir Légat sans la moindre consultation des Sénateurs ? Ou bien allais-je me présenter, et risquer d'être élu non pas pour mes idées, mais contre le Sénateur Yehix ?

Je ne me suis pas retiré car cette seconde décision me paraissait plus juste, mais pour les mêmes raisons je n'ai pas inondé les conversations de mes idées. (celles ci ayant été clairement exprimées et n'ayant suscité aucun intérêt)



Maintenant que ma position est clair, je vais vous remercier de vous intéresser à ces élections Sénatrice, et je vais vous répondre.


Citation :
Comment pensez-vous faire respecter les lois du Sénat ?

Comme vous l'avez précisé, la seul sanction actuellement à disposition du Sénat est l'exclusion. Etant favorable à un Sénat fort, je trouve cela insuffisant et pour l'instant très superflue.

Je soumettrai donc deux propositions aux Sénateurs, afin de développer le pouvoir du Sénat dans deux directions.

- L'exclusion du Sénat pour commencer. Elle n'est pour l'instant que théorique, puisque les membres exclus du Sénat, même s'ils n'ont plus le droit de voter, ont toujours accès aux infrastructures et aux discutions qu'il abrite. Je souhaite faire comprendre aux peuples exclus du Sénat qu'ils ont fait une erreur en refusant la civilisation, et pour cela je proposerai que l'accès aux infrastructures (et donc à nos salles de discussion) leur soit interdit ! Les exclus seront ainsi mis à l'écart, et l'exclusion du Sénat signifiera plus qu'un simple écartement des urnes !

- La force militaire ne doit pas non plus être oubliée. Le deuxième outil de sanction dont je souhaiterai voir doté le Sénat est une force de frappe. Attention, je suis conscient des implications de la création d'une armée, et son utilisation sera très strictement définie et contrôlée. (je donnerai les détails si le sujet vous intéresse, mais je pense qu'il faudrait alors ouvrir un sujet spécifique pour poursuivre la conversation)

Ces deux axes ne sont bien sur pas suffisant, mais je ne pense pas que le Sénat ait actuellement suffisamment de pouvoir pour appliquer des sanctions économiques par exemple. Mais plus tard ...



Citation :
De plus, le Légat ne représente le choix que de la moitié plus un des sénateurs. Ne pensez-vous pas que c'est un nombre trop faible pour un tel pouvoir ?

Je pense que les pouvoirs et devoirs du Légat sont de représenter le Sénat. Qu'il ait été élu par 10% des Sénateurs ou par 90% n'a que peu de relations avec ses actions, puisque le Légat à pour mission le bon fonctionnement du Sénat, et pas des objectifs qui lui seraient personnels. De plus, les actions du Légat sont fortement encadrées par le cadre législatif du Sénat, qui aura été construit par tous les Sénateurs pendant de nombreux cycles. (et avec d'autres Légats) Je trouve judicieux que les lois ne soient acceptées que si elles obtiennent l'accord des 3/5èmes des Sénateurs votants, et je pense que cela suffit à garantir l'indépendance du Sénat vis à vis de son Légat.


Citation :
Pensez-vous vous occuper de la question d'Eden, et des artefacts en général ? Comment ?

Le Sénat n'est pas (encore) doté d'un Tribunal Galactique, il n'a donc pas le pouvoir ou la légitimité de statuer sur ce conflit, ni sur aucun autre conflit. Cela est un manque auquel il faudra palier le plus rapidement possible. J'ai déjà en tête un cadre législatif pour els conflits militaires entre peuples, mais comme pour l'Armée du Sénat, je n'en donnerai les détails que dans une autre discutions, si cela m'est demandé.


Citation :
Que pensez-vous de la proposition de propriété des peuples sur les territoires qu'ils occupent ?

Comme je l'ai annoncé dans une autre conversation, le Royaume de Riorrim reconnaît la souveraineté de chaque peuple sur les terres dont il a le contrôle effectif, mais nous sommes absolument opposé à la revendication de territoires, que ce soient des secteurs, ou des dizaines de secteurs. Les revendications d'un peuple sur des territoires qu'ils ne contrôlent pas n'a à notre avis absolument aucune légitimité. (exception faite bien sur de certains cas particuliers, qu'il faut étudier au cas par cas)


Citation :
Quelles autres mesures prévoyez-vous ?

Aucune mesure n'a à être prise tant que les lois du Sénat ne sont pas violées.



Encore une fois je vous remercie de ces questions, et engage tous les Sénateurs à suivre votre exemple en interrogeant les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:13

"Je vous remercie, divin Duc Almicata.

Je conçois votre trouble devant le manque de réponse à votre appel. Mais songez que les peuples ne sont représentés au Sénat que depuis peu. Certainement préfèrent-ils ne pas engager immédiatement leurs intérêts au profit de peuples dont ils ne savent rien.

Votre volonté de proposer au moins un choix au Sénat vous honnore..."

S'exprimant ainsi, elle sourit ; voilà bien un compliment qui ne l'engage à rien. Elle continue :

"Encore un fois, il est certainement primordial, dans un premier temps, de s'interroger sur des questions concrètes plutôt que sur d'abstraits principes. C'est pourquoi je me permets de commenter vos réponses et de donner mon avis, afin d'établir le débat.

L'exclusion du Sénat doit en effet être aménagée, vous parlez d'exclusion totale, nous pourrions y ajouter des exclusions temporaires, puisque les lois n'autorisent pas les Légats à rendre le droit de pénétrer au Sénat. Quant à la force militaire, ce recours ne me plaît pas, et doit être envisagé avec force de précautions. Le Sénat ne doit pas devenir une arme aux mains d'une faction. Je vous conseille de nous faire part de la façon que vous jugerez utile de vos intentions sur ce sujet.

Votre réponse à ma question suivante me paraît étrange. En effet, théoriquement, le Légat a le devoir d'oublier ses intérêts personnels. Mais combien sont les êtres qui en sont capables ? S'il existent, ils ne s'occupent probablement pas de politique. Pour les encadrements du Sénat, l'interprétation des lois par un seul peut mener à de nombreux abus.

S'il est nécessaire pour le Sénat de disposer d'un tribunal pour régler de telles questions, nous risquons fort de nous trouver dans une situation où il sera paralysé par l'administration, et où les peuples se moqueront de ses décisions. Si une voie était votée, établissant par exemple que tout artefact était propriété du Sénat, et qu'il était le seul apte à l'attribuer, par vote, le problème serait définitivement réglé. Il n'existe pas, ou du moins pas encore, de peuple suffisament puissant pour s'opposer à tous les autres, et s'interdire immédiatement les avantages de paraître au Sénat. Je vous conseille toutefois de développer votre projet de tribunal, qui peut par ailleurs être intéressant.

Le projet de propriété sectorielle est épineux : nous ne pouvons certes pas accorder la propriété sur simple revendication, mais l'on ne peut pas non plus priver les peuples de prévoir où s'installer, sans pouvoir se prémunir à l'avance d'une colonisation de la planète visée. La propriété antérieure à la colonisation ne peut pas être rejettée en bloc.

Enfin, je crois que vous n'avez pas compris ma dernière question. Je voulais vous demander si vous aviez d'autres projets, que mes questions précédentes ne vous auraient pas permis de soulever.

Je vous remercie une fois encore d'avoir accepté de répondre. Si vos idées ne rejoignent pas toujours les miennes, chose inévitable, au moins les avez-vous exprimées."

Elissa se tait, et son intervention la satisfait assez. Tout à coup, un souvenir la marque, et elle reprend la parole.

"Excusez-moi, j'oubliais... C'est une question futile, mais à laquelle il faudra bien penser. Les Sénateurs sont peu nombreux, il est fort probable qu'un jour ou l'autre, les élections du Légat ne finissent par une égalité. Quelle solution proposez-vous dans ce cas ?"

Cette fois, elle attend définitivement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 2:08

Citation :
L'exclusion du Sénat doit en effet être aménagée, vous parlez d'exclusion totale, nous pourrions y ajouter des exclusions temporaires, puisque les lois n'autorisent pas les Légats à rendre le droit de pénétrer au Sénat.

Je suis bien sur d’accord avec vous sur ce point, comme je pense la plupart des Sénateurs sensés ... Les modalités peuvent être discutées (soumission des « retour au sénat » à un vote ou par simple décision du Légat par exemple), mais dans le principe je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de divergences d’opinion.



Citation :
Quant à la force militaire, ce recours ne me plaît pas, et doit être envisagé avec force de précautions.

Je vois avec plaisir que vous me paraphrasez Sénatrice. Puisque le sujet vous intéresse, j’ouvrirai une nouvelle discussion à ce sujet dés demain, afin de ne pas perturber cette espace de questions réponses.



Citation :
Votre réponse à ma question suivante me paraît étrange. En effet, théoriquement, le Légat a le devoir d'oublier ses intérêts personnels. Mais combien sont les êtres qui en sont capables ? S'il existent, ils ne s'occupent probablement pas de politique. Pour les encadrements du Sénat, l'interprétation des lois par un seul peut mener à de nombreux abus.

Si les lois sont bien formulées, il n’y a pas besoin d’interprétation pour les appliquer. Je suis évidemment conscient que ceci est une utopie, mais nous pouvons œuvrer pour que le système législatif tende vers cette utopie il me semble.



Citation :
S'il est nécessaire pour le Sénat de disposer d'un tribunal pour régler de telles questions, nous risquons fort de nous trouver dans une situation où il sera paralysé par l'administration, et où les peuples se moqueront de ses décisions. Si une voie était votée, établissant par exemple que tout artefact était propriété du Sénat, et qu'il était le seul apte à l'attribuer, par vote, le problème serait définitivement réglé. Il n'existe pas, ou du moins pas encore, de peuple suffisament puissant pour s'opposer à tous les autres, et s'interdire immédiatement les avantages de paraître au Sénat. Je vous conseille toutefois de développer votre projet de tribunal, qui peut par ailleurs être intéressant.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous dites lorsque vous parler de peuple qui « s’interdirait les avantages de paraître devant le Sénat » ...

En ce qui concerne un éventuel Tribunal Galactique, je suis d’accord avec vous pour dire que des lois bien faites nous dispenseraient des contraintes administratives inhérentes à tout système juridique ... Espérons que le Tribunal ne devienne pas une nécessité pour le Sénat.



Citation :
Le projet de propriété sectorielle est épineux : nous ne pouvons certes pas accorder la propriété sur simple revendication, mais l'on ne peut pas non plus priver les peuples de prévoir où s'installer, sans pouvoir se prémunir à l'avance d'une colonisation de la planète visée. La propriété antérieure à la colonisation ne peut pas être rejettée en bloc.

Je suis encore une fois d’accord avec vous, chaque peuple peut prévoir de s’installer ou bon lui semble. Mais les prévisions ne donnent aucune légitimité aux peuples (hormis toujours quelques exceptions), et si une fois sur place les peuples s’aperçoivent que la place à été prise par un autre, ils devront s’en accommoder (ou entamer les négociations).



Citation :
Enfin, je crois que vous n'avez pas compris ma dernière question. Je voulais vous demander si vous aviez d'autres projets, que mes questions précédentes ne vous auraient pas permis de soulever.

Toutes mes excuses, je n’avais en effet pas compris le sens de votre question.

Tous les sujets dont nous avons parlé ci dessus ne sont que des projets, que je sois élu Légat ou pas, je proposerai ces projets et militerai pour leur mise en œuvre. Le pouvoir de Légat, et celui de Sénateur, s’arrête là.

Par contre si j’étais élu Légat, je m’imposerai une rigueur dépassant les limites des Lois, afin de garantir au Sénat un fonctionnement efficace et un développement durable. Je suppose que vous resterez septique face à tant de « bonne volonté », donc pour illustrer mes intentions, je donnerai comme exemple mon intention de transparence absolue. Je m’engage ainsi à noter publiquement et scrupuleusement l’intégralité de mes actions en tant que Légat, c’est à dire l’intégralité des comptes financiers du Sénat, ou des actions diplomatiques mises en œuvre. (ainsi que leur suivit)

J’espère que c’est bien de ce genre de « mesures » dont vous souhaitiez entendre parler.



Citation :
Excusez-moi, j'oubliais... C'est une question futile, mais à laquelle il faudra bien penser. Les Sénateurs sont peu nombreux, il est fort probable qu'un jour ou l'autre, les élections du Légat ne finissent par une égalité. Quelle solution proposez-vous dans ce cas ?

J’avoue que cette dernière question est difficile. Malheureusement, je n’ai pas de solution à proposer pour l’instant. Je tiens cependant à signaler que l’augmentation du nombre de Sénateurs et de candidats, ainsi que la pondération des votes par la puissance économique permettront plus sûrement, pour les prochaines élections, de départager les candidats ...



Sénateur Baak’Al Dib-Murah,
Au nom du Duc Almicata
Revenir en haut Aller en bas
Yehix
Invité




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:29

Après s’être entretenu via holocube avec ces conseillers, L’Empror ce leva pour répondre aux attentes des sénateurs



Très chère Sénatrice,



Premièrement, je vous remercie de nous donner l’occasion de nous expliquer enfin !
Effectivement cette campagne été plutôt discrète, malheureusement dirai-je !

Et maintenant, grâce à vous, nous voici enfin face à face à expliquer notre point de vue !

Deuxièmement, je remercie sénateur Duc Almicata de ne pas avoir renoncer aux titre de Légat. Un Légat ce doit d’être élu et nous choisi à défaut. Je vous souhaite une bonne campagne sénateur.

Dernièrement, je voudrai rectifier les paroles du Duc Almicata qui, parlant du sujet d’Eden, me décrivis comme « un des belligérants s'est même présenté au poste de Légat »

Hors, je tiens à préciser que je n’ai jamais dit que je voulais la propriété d’Eden ni même de ce secteur ! Je me suis simplement mis en opposition à Sa voix qui criai haut et fort être le seul a pouvoir posséder ce secteur et surtout Eden !

Je me suis outré de cette attitude et je fut bel et bien le premier a dire ma surprise de cette attitude et a mis opposer !

Cette précision faite, je vais maintenant répondre à vos questions !



Comment pensez-vous faire respecter les lois du Sénat ?



Actuellement, la seule possibilité est l'exclusion du Sénat pour le représentant. Cette mesure peut être trop grave pour certains cas, et n'avoir pas suffisamment d'influence dans d'autres. Envisagez-vous des sanctions différentes ?



Je lis ces deux questions car pour faire respecter des lois, votre première question, il faut plusieurs niveaux de sanctions, votre deuxième question.

Je pense, dans un premier temps, construire une échelle de sanctions, avec par exemple des amandes financière (pouvant croître suivant la faute ou la répétition), à l’embargo culturel et/ou commercial, interdiction d’accès au planète artefact (j’en parlerai plus tard), d’exclusion temporaire qui je pense peut être utile ainsi que l’exclusion définitive qui devra vraiment être utiliser en cas extrême.

Je ne cite que certaine mesure, a savoir bien sur que les sanctions seront voté par tous !

A savoir aussi que toutes suggestions d’autres sanctions seront les bienvenus et pourront être intégrés



De plus, le Légat ne représente le choix que de la moitié plus un des sénateurs. Ne pensez-vous pas que c'est un nombre trop faible pour un tel pouvoir ?



Excusez moi d’être en désaccord avec vous mais la moitié plus un, c’est la majorité ! Et la démocratie, politique du sénat, c’est comme cela que ça marche !

Il faut rappeler que le rôle du Légat n’est pas de diriger le sénat mais de s’assurer de sa bonne fonction, de sa bonne organisation et d’orienter la galaxie vers une ère saine ! Donc le pouvoir n’est pas si important que ça. Heureusement pour nous, le sénat ne marche pas comme une dictature !

Les votes les plus important sont les votes pour les lois, or pour valider une loi, il faut est bel et bien au 3/5 des votants.



Pensez-vous vous occuper de la question (d'Eden, et) des artefacts en général ? Comment ?



Je préfère parler en sur la généralité des planètes artefacts. Je pense que nous devons discuter de ce souci majeur tous ensemble, pour bien construire notre galaxie, nous devons la construire ensemble.

Mais voici une hypothèse éventuelle, à débattre bien sur.

Pour que personne ne puisse abuser de propriété de planète d’artefact, nous pourrions décider, tous ensembles, de « donner » ces planètes au sénat. Et toute personne voulant « profiter » de cette planète devra la louer au sénat.

Ceci serai, en plus des éventuelle amande, un moyen de financer le sénat Mais je reparlerai de ça plus tard.



Que pensez-vous de la proposition de loi sur la propriété sectorielle ?



Je pense normal que les planète les plus proche de nos planète mère puisse être convoité.Mais haut de là, je trouve ceci beaucoup moins normal

Mais cette solution n’a qu’un très cour terme de vie, une fois le secteur colonise où allez ?Et tous les secteurs ne sont peut-être pas équitable (j’anticipe déjà les future problème)

Je pense que le meilleur moyen de construire ensemble est de ne pas s’isoler et de partager.Une bien jolie phrase mais qui ne dit pas grand-chose, je l’admet, mais c’est ensemble et aux 3/5 des voix que nous devons trouver la solution ceci.

Je trouve que ce sujet serai fort intéressant à discuter tous ensemble afin de trouver le meilleur moyen le plus équitable.


Quelles autres mesures prévoyez-vous ?



Dans un premier temps, une personne pour orienté et organiser le senat, cela me semble peut.

C’est pour cela que j’aimerai mettre en place un organigramme précis du sénat

Séparé en 3 branches !

1) Militaire

2) Economique

3) Législatif

Ce cette manière nous pourrons vraiment former un bon sénat organiser.

De plus, cela nous donnerai la possibilité d’avoir plusieurs points de vue et de ne pas subir les pensées d’un seul homme (le légat élu), Enfin, ceci mélangera les cultures et créera une dimension d’écoute que plus grande !

D’où le fait que, si je suis élu, je voudrai mettre en place pour les prochaines élections un vote pour une liste, et non une personne. Cette liste sera former de 3 à 4 personnes, une personne par branche plus un Légat (le légat pourrai être une des 3 personnes si la liste n’est que de 3). Ceci donnerai plus d’indication au votant.

De plus me basant sur des dires de plusieurs peuples, nos ancêtres ont fait beaucoup d’erreur, et je n’aimerai point que ceci recommence dans le futur, c’est pour cela que je pense qu’il faudra avoir un historien au sénat présent en permanence (ou renouvelable tous les 10 cycles) indépendant pas du légat. A savoir que celui-ci n’aura que pour rôle de noter les actions faites. Toutes personnes le désirant pourra avoir accès à ces informations. Ce qui donne la transparence au Sénat et qui pourrai être sonnet d’alarme en cas de répétition historique.

Et pour finir, je pense que le sénat ce dois d’avoir une bourse correct et toujours bien garnie. C’est pour cela que nous devons trouver des moyens de financer le sénat autre que le mécénat qui pourrai créer des problèmes « vote » ! Vous comprenez donc pour j’ai parler plus haut de Location et d’amande financière. Bien d’autre moyen pourrons être trouver !

Voici en quelques mots les réponses à vos questions et avoir prouver que je reste fidèle à ma ligne de conduite, a savoir construire ensemble une galaxie équilibré et équitable pour tous.

Je vous remercie une fois de plus de nous avoir donner la possibilité d’expliquer certain de nos idées.

J’invite maintenant tous sénateur encore indécis à venir poser toutes les questions qu'ils veulent au Sénateur Duc Almicata et moi-même pour construire de meilleur manière leur vote.


Se rassis en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:17

A un moment du discours de Yehix, Elissa est frappée d'un éclair de compréhension, qui la perturbe ensuite. Elle a heureusement pris la peine d'enregistrer la discution, ce qui pourra rattraper son manque d'attention. Quand le candidat a fini de parler, elle lui fait part de sa remarque :

"Oh, excusez-moi... Il semble que je me sois vraiment mal exprimée...

Les trois première questions étaient naturellement liées, et la question sur les pouvoirs du Légat ne portait pas sur le nombre de voix pour l'élir. Quand je disais "de tels pouvoirs", il s'agissait du pouvoir d'exclusion. Ce qui signifiait que remettre le pouvoir d'exclusion au Légat revenait à le remettre au mieux à la moitié plus un des Sénateurs, ce que je ne trouvais pas suffisant.

A la réflexion, je crains également que le divin Duc Almicata n'ait pas compris la question dans ce sens. Certainement souhaiterez-vous vous exprimer une autre fois sur le sujet.

Ensuite, divin Yehix, ne pensez-vous pas qu'un trop grand nombre de divisions puisse paralyser le Sénat ? Quels seront les rôles des représentants militaires et économique, dans la mesure où le Sénat ne dispose d'aucune armée, et d'aucun fond, pour l'instant au moins ?

Je signale maintenant qu'en disant qu'aucun peuple n'était prêt à défier l'autorité du Sénat, je soulignais que ses lois comptaient dans la Galaxie, au moins pour le moment, et que cet état de fait pourrait bien ne pas durer si nous laissons dès maintenant les peuples se jeter sur les moindres fragments de pouvoir qu'ils pourront apercevoir.

Enfin, je remercie nos deux divins candidats de s'être prétés à mes questions jusque là, et regrette seulement que ce débat n'intéresse pas beaucoup les divins Sénateurs."
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:00

Akaël Eberid souriait.

Il serait inutile voir futile de continuer à débattre, alors même que notre choix est déjà fait et notre voix déjà dans l'urne Sénatrice Elissa. Vous devez sans doute être bien seule oui, à ne pas savoir départager et être encore indécise.

Le légat du Sénat aura les pleins pouvoirs. Nous attendrons de pied ferme ses propositions une fois élu. Il y a tant à faire déjà.

Mais ce premier légat n'aura sans doute que peu de problème à résoudre par rapport aux futures légats des prochain autres cycles standards.

Seul la question des planètes artefacts nous parait importante dans tout ce charabia pour l'instant bien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Norahs C
Invité




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:35

AkaCorp a écrit:
Le légat du Sénat aura les pleins pouvoirs. Nous attendrons de pied ferme ses propositions une fois élu. Il y a tant à faire déjà.

Le legat n a en aucun cas les plein pouvoirs. Et il n est pas le seul a pouvoir faire des propositions.

La senatrice Elissa a la sagesse de vouloir decider non en fonction des discours creux lances par les deux candidats, mais en fonction des actions que ceux ci feront une fois elu.

Notre groupement ne s est pas encore prononce, et nous attendions que l un des candidats se demarque par des propositions concretes. Il semble que, ce moment n arrivant pas, la senatrice Elissa ait decide de vouloir se forger sa propre opinion en posant directement des questions aux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:56

Akaël Eberid ne souriait cette fois plus.

Sénateur Norahs Carer, c'était une façon de parler. Bien heureusement qu'il n'aura pas les pleins pouvoirs.

Pour notre part, notre choix a été fait depuis longtemps et notre vote déjà donné. Libre à vous de tergiverser pour savoir quel légat aura à traiter des choses qu'il n'aura ni le temps ni l'opportunité de créer.

La Sénatrice Elissa se posait la question de savoir pourquoi aucun sénateur ne s'y intéréssait. Nous lui avons donné des raisons.

Seul la question des artefacts est une question urgente, car nous le proclamons à vous tous ici. Il semble déjà que quelques factions aient décidé de s'en approprier le maximum.

L'hologramme d'Akaël Eberid se tourna de façon insistante vers les Uriens.

Ce n'est d'ailleurs pas un tord en soit, puisque rien n'empêche un seul seigneur de tous se les appropprier s'il le souhaite et y met les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:11

Elissa écoute les sénateurs discourir, et se réjouit de l'intervention de Norahs Carer. Maintenant, cependant, elle doit prendre seule sa défense.

"Divin Sénateur Eberid, ce débat interresse au moins notre divin confrère sénateur et moi-même. Il pourra influencer notre choix, et se rend utile en ça, surtout que nos voix ne sont pas négligeables devant le peu de peuples représentés ici. Et au moins, l'une des questions vous interresse. Jamais je n'ai promis qu'aucune ne mérite l'attention d'un autre individu que moi.

Il me semble cependant que nous parlons maintenant des propositions des candidats, et non de celles des autres Sénateurs, qui pourront être faîtes en d'autres temps. Posez vos questions si vous en voulez connaître la réponse, n'en posez pas si ce débat ne vous intéresse pas. Il sera temps de parler des artefacts plus tard, et je ne doute pas que le Légat - quel qu'il soit - s'intéressera à la question de plus prêt dès les premiers jours de son mandat.

Nous vous présentons nos respects, et remercions le divin sénateur Carer de son éclaircissement.

Peut-être les candidats voudront-ils répondre aux questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMer 15 Nov - 2:01

L'avantage de ne pas être directement au Sénat était de pouvoir faire des enregistrements et connaitre en direct tout ce que les caméras pouvaient capter. A la place de l'hologramme d'Akaël Eberid et à la suite du dernier discours, l'image de la Sénatrice Elissa elle-même apparut en hologramme.

Citation :
Enfin, je remercie nos deux divins candidats de s'être prétés à mes questions jusque là, et regrette seulement que ce débat n'intéresse pas beaucoup les divins Sénateurs.

Sénatrice Elissa, notre discours ne tentait que de vous donner des éléments de réponse à votre propre constat, et rien d'autre.

Sur ce, je vous laisse à vos débats et je souhaite bonne chance à nos deux candidats dans la dure et fastidieuse fonction qui sera la leur. Espérons que vous aurez fait votre choix avant que la salle du Sénat ne se vide totalement.

Mes amitiés.

Akaël Eberid, qui commencait à se faire connaitre pour son franc parlé, esquissa un léger sourire avant que son image holographique ne disparaisse totalement du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Yehix
Invité




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:46

Le sénateur réapparu au sénat, écouta son bras droit qui lui relata les dernières échanges, puis ce leva.

Cher Elissa,

Merci de nous nommés « divin », mais nous ne sommes que de simple être vivant.

Premièrement je tiens à m’excuser de mon absence, des raisons interne mon obligé à m’éclipser un petit moment.

Mais sachez que j’ai bien compris vos questions, et je vais essayer d’éclairer vos zones d’ombre.

le pouvoir d'exclusion.

Sur ce pouvoir la je suis d’accord que c’est important, c’est pour cela que j’aimerai moi aussi que ce sois un groupe qui vote pour une exclusion, que ce soit temporaire ou permanente.

Je ne pense pas que tout le monde devrai voté non plus, il nous faudrait une sorte de grand électeur qui voterai lors de décision importante.

un trop grand nombre de divisions puisse paralyser le Sénat ?
Si je pense aussi qu’un TROP grand nombre de divisions peut paralyser le Sénat.

Mais pensez vous que 3 divisions c’est trop ?
Je trouve cela plutôt rassurant que tous les décisions et idées ne soit pas dans les mains d’une seule personne !

Le fais d’avoir 3 conseillés ne peut être que positif.
Ne préfériez vous pas voter pour un groupe de personne que pour une seule ?
De plus cela aiderai vraiment les électeurs à choisir son Légat.

Maintenant votre dernière questions, une description breve des branche que j’évoquai.

1) Militaire
Comme cela ce devine, ce conseillé sera de coup conflit militaire et en charge de s’occuper de l’armée du sénat.

2) Economique
Comme j’en ai fait part précédemment, un Sénat ne peut point vivre d’amour et d’eau fraîche ! C’est pour cela que nous devons avoir des moyens de financier. J’imagine un Sénat providence, là pour aider, protéger et écouter tous les peuples de cette galaxie.
Le sénat pourrai servir aussi de pseudo banque pour tout peuple dans le besoin.
De plus, dans un futur proche je pense que le sénat devra ce forger une puissance militaire.
Pour ceci deux moyens, pouvant être tous deux compatible.

A. La construire grâce au finance récolter par dont, amande ou tout autre moyen valide.

B. L'unification des armées temporaire. (UAD) Je m’explique, chaque membre du sénat pourra prêter une partie de sa force militaire pour aider le sénat si celui-ci y fait appel pour une durée determiné.

3) Législatif
Ce conseillé servira d’aide à la rédaction des lois de manière formel une fois une lois adopter par l’ensemble (au 3/5 bien sur) du sénat.

Enfin je dirai que le 1er sujet que j’aborderai sera le cas de toutes les planètes artefacts qui, je pense, vont attirée l’intérêt de beaucoup très rapidement et qui risque donc provoquer de nombreux conflits !
Et comme je l’ai déjà dit je préfère discuter en priorité, ceci sera ma première actions !

Puis rapidement le sujet de « doit-on créer une armée pour le sénat ? » sera le 2ème sujet abordé !

Voila de plus amples informations.J’espère avoir répondu à vos attentes.

L’emperor se rassis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser