Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cosmologie Argonne

Aller en bas 
AuteurMessage
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Cosmologie Argonne Empty
MessageSujet: Cosmologie Argonne   Cosmologie Argonne Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:36

Voici un article de l’ICS, l’Institut Cosmologique du Sénat, à propos de l’histoire Argonne.

Cosmologie Argonne Argon

Autrefois, le système stellaire Argon et sa zone de domination immédiate figuraient comme un des secteurs les plus prospères de la galaxie.
Situé au centre de la vaste zone d’influence galactique connue, le commerce y était riche et le secteur très peuplé d’une diaspora de races éclectique, à majorité humaine.

Malheureusement, la Guerre Eternelle contre les Yurgs puis la folie de la rébellion contre les Shaa’s donnèrent à l’ensemble de ces secteurs un tout autre visage. L’ensemble de ces faits sont mal connus et se sont perdus dans les méandres oubliés de l’histoire.

Des vestiges de cette gloire passée, seul subsiste aujourd’hui une mystérieuse Corporation, seul témoin de cette civilisation aujourd’hui effacé. L’AkaCorporation.

Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que le territoire Argon est totalement différent de ce qu’il fut. En voici quelques éléments :

Le coeur de cette civilisation humaine des temps passés tournait autour de l’étoile Argon, dans le système stellaire que l’on dénomme aujourd’hui simplement F4. Cette étoile était autrefois une naine jaune standard, ou Soleil dans des termes plus courants, et la capitale de ce monde s’appelait Argon Prime, une planète terrestre prospère.

Ce système stellaire Argon F4 était vraiment d’une richesse incomparable puisque 2 autres planètes terrestres à atmosphère viable tournaient autour : Argon Secondus et Prima Ebella. Les événements qui ont eut lieu sont racontés dans d’autres archives et nous vous épargnerons ici cette histoire, mais de ces 3 planètes prospères il ne reste aujourd’hui plus que 3 mondes morts, stérilisés, ravagé. Seul la planète Eberid, berceau de l’AkaCorporation a subsisté à l’apocalypse frappant ce système stellaire. Il existait également dans ce système stellaire 5 autres planètes telluriques, dont 3 glacières, 1 désertique et 1 rocheuse, mais leur atmosphère n’ont jamais été viable, ni terraformé, bien que les archives dont nous disposons révèlent qu’elles ont été vraisemblablement aussi habité par de petites colonies à l’époque de l’apogée Argonne. Il n’y a actuellement selon nos sources aucune vie subsistante. Il ne subsiste donc plus que la curieuse Eberid, qui mériterait à elle seul un chapitre.

L’étoile Argon elle-même, suite à plusieurs attaques nucléaires Yurgs fut déstabilisée et totalement ravagé. L’étoile Argon n’est aujourd’hui plus qu’une petite naine blanche éclairant d’une lueur blafarde son système. Il s’agit sans doute du premier cas d’une étoile rendu dégénéré de façon artificielle. Cicatrice irréversible de la Guerre Eternelle.

Mais la domination du système Argon à l’époque, dépassait largement son propre système stellaire. En effet, 4 autres systèmes stellaires très exactement dépendaient directement de la politique Argonne.

Ces 4 systèmes étaient connus sous le nom de Ceinture Argonne et s’étendait tout autour du système central Argon. La Ceinture Argonne s’étend aujourd’hui sur les secteurs F5, G5, G4 et G3. Certains la nomment « Nuage Argon » ou « Nébuleuse Argonne » en raison de sa forte teneur en ce fort gaz rare, mais surtout en raison du fait que ces 4 systèmes ne disposent pas vraiment d’étoiles stables à proprement parler. Nous y reviendrons plus tard.

Aucune planète terrestre n’y existait, mais de très nombreuses colonies minières s’y étaient développées et même quelques colonie habitable, notamment dans le systeme « Ceresuéen » F5, très proche du centre galactique. Malheureusement lorsque le systeme Argon est tombé, il y a maintenant 7000 ans, toute la ceinture Argonne commença elle aussi à tomber en décrépitude totale et se vida petit à petit d’abord de ses corporations puis de ses habitants.

On ne sait pas grand-chose de l’état actuel de ces 4 systèmes, mais l’absence de renseignement nous fait penser qu’ils sont maintenant et depuis longtemps totalement inhabités malgré la présence de quelques planètes avec une signature atmosphérique viable, selon nos archives.

Un fait avérer concerne les étoiles qui sont toutes les 4 de la même classe. Un type d’étoile bien particulier qui rend ces systèmes autrefois prospères, pour le moins atypique. En effet, on a répertorié ces étoiles dans la base de données galactique, comme étant de type Nova, ce qui porte à croire qu’il s’agit d’étoiles mourantes, variable, ayant déjà exploser ou en cours de processus de désintégration. A vrai dire, il nous est difficile aujourd’hui d’obtenir des renseignements fiables sur ces étoiles et leur comportement explosif, variable ou non. Ce que nous savons c’est que la Ceinture Argonne a toujours été une zone de la galaxie difficile pour la vie en raison probablement de la nature de ces étoiles au comportement étrange. Rien que pour le système G5, nous avons comme renseignement qu’il s’agit à la fois d’une naine blanche, d’une naine rouge, d’une naine jaune, d’une géante bleue, d’une étoile à neutron et nous avons même dans nos archives une information nous donnant l’étoile de G5 comme étant un trou noir. Autant dire que l’étoile de G5 reste un mystère et s’approprie toute la faune stellaire comme type d’étoile en fonction des époques où on l’observe. Il est donc vraisemblable que la nature variable de l’étoile soit un fait ou qu’il s’agisse peut être d’un système à étoile binaire, triple ou même plus. Impossible de le dire aujourd’hui tant qu’aucune expédition n’y aura atterris. Ces étoiles passablement étrange sont donc répertoriés comme étant de type Nova, seul chose que l’on peut affirmer aujourd’hui.

Nos astronomes ont cependant calculé que ces étoiles de type Nova sont depuis plusieurs dizaines de milliers d’années et pour sans doute encore quelques centaines de milliers d’années en phase de stabilisation, ce qui rend la colonisation de ces planètes tout à fait possible, comme ce fut le cas il y a 7000 ans par le gouvernement central Argon. Tout ceci n’est bien sûr que spéculation mais nous n’avons relevé aucune explosion Nova ou SuperNova dans les derniers millénaires. Le système G5 cependant semble le plus instable des 4 et donc par conséquence aussi le plus pauvre. Nous recommandons la plus grande prudence si vous voyagez dans ce système G5 en raison de la nature très variable et imprévisible de son étoile.

Voilà ce que nous pouvions dire de ce secteur étrange et devenu inhabité de notre galaxie, presque tombé dans l’oubli et pourtant à l’histoire riche et à la situation géographie très proche de la capitale du Sénat Praxxha’s.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Cosmologie Argonne Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie Argonne   Cosmologie Argonne Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:45

Article de l'ICS, l’Institut Cosmologique du Sénat

Incroyable, l'étoile NOVA du systeme G4 à explosé en une supernova et fait avancer la recherche sur une Matière Noire jusque là indétéctable.

Cosmologie Argonne Double_spirale

C'est la consécaration de 30 ans d'étude dans l'équipe du Professeur Sinatowa de l'ICS. Jeune professeur brillant ayant commencé sa carrière dans l'étude de la matière sombre. La fameuse matière manquante pour comprendre l'univers et que jamais personne n'a réussi à déceler depuis des millénaires, tout du moins la totalité de sa provenance.

Il a fallut donc attendre plus de 9000 ans pour avoir la réponse. L'explosion d'une étoile classé Nova. Nous en avions déjà parlé lors de notre précédent article. Nous pensions que l'étoile la plus instable du "Grand Nuage Argon" (que nous avons entouré d'une marque blanche sur la carte) et plus particulierement de la Ceinture Argonne, était l'étoile de G5. L'histoire a montré que nous nous étions trompé, car c'est l'étoile de G4 qui a explosé il y a exactement 2 semaines et 1 jours standard à l'heure où cet article sera publié.

Ce secteur détenu par la curieuse AkaCorp, avait délivré une autorisation de longue date au Professeur Sinatowa pour ses recherches sur les étoiles de type Nova. Mais c'est la chance immédiate qui souria au Professeur. Alors qu'il venait d'embarquer depuis la planète Orwak sur la "Sentinelle A I" de l'AkaCorp pour rejoindre le secteur d'Eberid, c'est au moment des premiers tests des équipements du professeur qui avaient lieux à bord de la Sentinelle que l'explosion Nova eut lieu. L'idée courageuse du professeur fut de fuir le secteur par hyperespace en direction malgré tout d'Eberid et au-delà de sa curiosité scientifique. L'idée fut la bonne.

En effet c'est pendant son saut dans l'hyperespace que la vrai nature de la matière éjecté pendant une explosion Nova a été révélé. Nous laissons expliquer lui-même le professeur l'objet de sa découverte : "(...)Oui c'est incontestable. Nous avons bien découvert une partie de l'origine sombre de la fameuse Matière Manquante. Les champs hyperspaciaux gravitiques n'étaient jusque là que trop ignoré et nous détenons maintenant la preuve de son existance lors de l'explosion d'une Nova Neutronique(...). Si nous n'étions pas passés en Hyperespace, peut être n'aurions nous jamais détecté cette anomalie du champ gravitationnelle et nous remercions le Sauveur de nous avoir aidé dans notre tâche(...)".

En effet le professeur est adepte du Sauveur. Quoi qu'il en soit il semble que l'étoile variable de G4, une Nova lente ait explosé en une étoile dense à Neutron. La secousse a été ressenti par tous les sismographes de la planète Orwak et un champ de particule fortement ionisé s'est déversé dans le systeme stellaire. La chance encore une fois a sourrie, aux habitants nouvellement réinstallés sur le systeme et habitués à vivre de façon souterraine sur leur monde, malgré le fait que la vie terraformé soit possible sur la surface. L'explosion de cette étoile et la nature variable des Novas leur a surement donné raison au mode de vie Aka de par le passé. Une seconde Sentinelle en cours de déplacement dans le systeme même a elle aussi subi quelques dégats mineures. Bien heureusement aucune planète, ni aucun dommage n'a été engendré par le faisceau canal très puissant des pôles magnétiques de l'étoile.

Voilà ce que pouvait vous dire aujourd'hui l'ICS sur l'explosion de l'étoile G4 en étoile à Neutron, d'il y a 2 semaines. L'AkaCorp nous a aussi informé qu'elle publierait un communiqué sur cet article très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Cosmologie Argonne Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie Argonne   Cosmologie Argonne Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:22

Seigneurs de la Galaxie

L'étoile de G4 à changé. Vous l'avez tous vu chez vous, car l'explosion était très visible quelques secondes sur d'autres étoiles de la galaxie. Nous n'avons presque eut aucun dégat.

L'AkaCorporation y voit un signe fort. Ceci arrive au moment où l'AkaCorporation récupère ces anciens territoires ancestraux d'il y a 7 000 ans. A nouveau le Grand Nuage Argon est repossédé par l'AkaCorp. Et c'est juste à ce moment là que ces 7 systèmes stellaires forment la double spirale AKA, notre blason. Le Nuage Argon a retrouvé sa forme de W en double spirale grâce à l'explosion de l'étoile.

Cosmologie Argonne Territoire_Argon_2Cosmologie Argonne Blason_AkaCorp

Ce moment est historique pour l'AkaCorp car il montre que nous ne sommes pas mort et avons survécu à 7 000 ans d'isolement et de décrépitude du Grand Nuage après la chûte de tout ces systèmes il y a maintenant trop longtemps.

L'AkaCorp jure de ne jamais reperdre sa souveraineté exclusive sur l'ensemble du territoire Argon, et plus particulierement la Ceinture Argonne qui était autrefois la zone d'influence exclusive de l'ancienne culture Argonne. Les 2 naines blanches H3-H4, du Nuage extérieur, étant comme autrefois des zones de libre déplacement et d'échanges entre les peuples.

Aujourd'hui est un grand jour pour l'AkaCorp. C'est pour cela que nous vous invitons tous à célébrer ce grand moment et remercierons chaleureusement tout Seigneur désireux de reconnaitre la Souvereineté de l'AkaCorp sur la Ceinture Argonne (dont H3 et H4 ne font pas partis je répète).

Akaël Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Contenu sponsorisé





Cosmologie Argonne Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie Argonne   Cosmologie Argonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmologie Argonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Crise Argonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser