Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix

Aller en bas 
+6
souk
Commander Agamemnon
Karmak Kahn
Seigneur Belial
C.I.O.G.A.A
Hiks
10 participants
AuteurMessage
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:51

Honorables sénateurs,
Par ma voix, Arcan interpelle le Sénat. Les Arcaniens demandent la constitution, au sein de l’Assemblée, d’une « motion de conciliation pour la paix ». Celle-ci aurait pour mission d’arbitrer les conflits qui ravagent notre système stellaire, afin de favoriser l’instauration de cessez-le-feu et la tenue de négociation. Cette commission sénatoriale serait constituée de sénateurs neutres et souhaitant œuvrer pour la paix.
Mes très chers confrères, la barbarie n’a que trop duré dans notre galaxie. Les populations civiles présentes sur les lieux de conflits agonisent. J’estime dés lors qu’il est de notre devoir, du devoir du Sénat, de réagir et de mettre un terme à leurs souffrances. Honorable Légat, mes très chers confrères, le peuple Arcanien tout entier vous demande de réagir. J’espère de tout cœur que vous répondrez à son appel.
Vive le Sénat!
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:24

Sénateur Hiks,

Pourriez vous expliciter votre pensée ? Je ne crois avoir saisi que le sens global du message et pas du tout ce qu'il essayit de dire précisèment.


Mr.Abidbol, Légat
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Belial
Ethnie recencée
Seigneur Belial


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:59

De ce que j'ai compris le seigneur Hiks souhaite la creation d'un comité qui aurait pour mission de resoudre les conflits en jouants les mediateurs.

Je ne peux que soutenir ce genre d'initiative, meme si la tache s'annonce hardue.
Revenir en haut Aller en bas
Karmak Kahn
Régent Cardassian
Karmak Kahn


Nombre de messages : 33
Localisation : Empire Cardassian
Date d'inscription : 19/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:23

Sénateur Hicks,

Votre proposition est des plus interressantes et nous encourageons votre initiative.

Légat Evekard, représentant de l'Empire Cardassian.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:59

Une comité de eprsonnes connues pour leur neutralité et leur non-belligérance pourrait être en effet apte à négocier avec les parties en présence.

Les Cymeks soutiennent cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
souk
Ethnie inconnue
souk


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:35

Comment ne pas soutenir une telle initiative?

Cependant, nous nous interrogeons sur les moyens employés pour conserver une neutralité....
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:53

Honorables sénateurs,
Je vous remercie pour la mobilisation et le soutien que vous manifestez en faveur de la paix.
En effet, je pense que cette entreprise, bien qu’extrêmement délicate, ne peut réussir que si cette « commission de conciliation pour la paix » (CCP) n’est constituée que de personnalités reconnues comme neutres et pacifistes. Aussi, je pense qu’il ne faudra non pas une seule commission, mais plusieurs, pour que l’action du Sénat soit efficace. Chaque commission aurait alors à charge un seul conflit. De plus, pour que ces missions de médiations aient une chance de réussir, il me semble impératif qu’elles soient reconnues par les différents camps en guerre. C’est pourquoi, Arcan propose que les seigneurs en guerre participent à la construction de la commission relative à leur conflit. Les Empires en guerre pourraient ainsi donner leurs avis sur le choix des membres qui composent la commission sénatoriale chargée d’arbitrer leur conflit.
Sur le plan pratique, les diplomates Arcaniens pensent que ces « commissions de conciliation pour la paix » devrait être constituée de trois membres. Ce nombre à l’avantage de favoriser la rapidité de l’action sans nuire au principe de pluralisme. Parmi ces trois sénateurs, un Président de Commission serait nommé et aurait pour mission de coordonner l’action de la CCP.
Ensuite. En ce qui concerne les moyens dont disposeront les CCP, je pense, malheureusement, qu’elles ne pourront compter que sur la volonté et l’habileté de leurs membres. Ces derniers ont pour mission de trouver une issue aux conflits. C’est-à-dire, permettre la ratification d’un accord de paix durable pour le conflit qu’ils arbitrent. Pour atteindre cette fin, tous les moyens peuvent être utilisés sans, cependant, violer les principes de neutralité et d’impartialité du Sénat.
Enfin, Arcan pense qu’il y a urgence sur la question ici évoquée. Nous proposons donc que le Sénat répertorie au plus vite les conflits qui ont cours dans notre galaxie, et que les Sénateurs souhaitant participer à cette action pour la paix, se manifestent.
Pour ma part, il me semble que la priorité concerne d’une part, la guerre qui oppose les Empires d’Elissa, du Duc Almicata et de Kerast Magyar, et d’autre part, le conflit entre le Culte et l’Alliance. De plus, en temps que représentant d’Arcan au Sénat, je me tiens naturellement prés à servir la paix si l’on me le demande.
Vive le Sénat!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:26

Je soutiens totalement le principe d'une commission visant à établir la paix. Cependant, les conditions de neutralité sont impossibles à tenir. Nous sommes favorable à l'établissement d'une telle comission afin de régler le conflit qui nous oppose à la Kerast Magyar, mais je préfère signaler par avance que le divin Légat s'y est déjà essayé et regrette le temps qu'il y a perdu. Il est impossible de discuter avec le peuple barbare qu'est la Kerast Magyar, et notre détermination à l'empêcher de continuer à nuire deumeure inflexible.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:53

Je ne regrette jamais le temps que j'ai dépensé pour tenter de rétablir ce que je croit bon.

Comme l'ont expliqué plusieurs sénateurs, on ne peut qu'être d'accord avec cette proposition. En revanche, il faut définir les attributions d'une telle assemblée, quelles décisions sont elles capables de prendre et quelles seraient leurs légitimité au niveau galactique.


Légat Abidbol.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:02

L'AkaCorp aimerait bien pour se donner bonne conscience, dire qu'elle trouve cela très bien et qu'elle soutiendra ce genre d'initiative et patati vive la paix et patata oh c'est beau blablabla et c'est mignon, (le ton était ironique), mais l'AkaCorp sait aussi très bien dans quelle galaxie nous vivons et sait d'avance qu'un principe de neutralité ne pourra jamais exister. Les seuls faits sont la guerre et la corruption. Le sang sera versé et les imbéciles et les faibles mourront dans un bain de sang. Telle est la loi et la triste vérité. Voyez les Zones de Libres Echanges que nous avons créé, censé mettre un peu d'harmonie et de paix entre les peuples, constatez comment chacun prefere prendre les armes plutôt que de se tendre la main.

L'AkaCorp ne donne que peu d'espoir en effet. Les faibles seront exterminés. Voici la seul loi qui mérite réfléxion et toute l'attention du monde. Ceci est maintenant prouvé. Le Sénat a été un échec que certains ont tout fait pour précipité dans les orties (le regard se tournait vers le Seigneur Belial).

Mourrez tous dans l'enfer et le chaos que vous avez engendrés. Ceci ne fera que précipiter le retour des Shaa's seuls êtres aptent à remettre de l'ordre dans cette galaxie maintenant.

Akaël Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Seigneur Belial
Ethnie recencée
Seigneur Belial


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:20

Tres drole, comme d habitude, seigneur Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Kzientha
Ethnie inconnue
Empereur Kzientha


Nombre de messages : 25
Localisation : Naxias
Date d'inscription : 31/03/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:38

L"Empire Naxis Confédération trouvent ceci déplacé...
Et les peuples dites neutres devront surveiller ca ? et quelle est la motion de neutralité ? Comment pouvez vous controler que il n'y a pas d'echange secret pour pot de vins ? Aucune !
Je rappelle aux Sénateurs que nul peut décider à la place des peuples en conflits...Et que se passera t'il si une nation issu de de cette commission est victime d'un conflits ?

Je ne vois nullement l'interet de cette commission. J'ajouterais alors au lieu d'une commission je propose aux Sénateurs que dans que Tout peuple hors conflits donnent des ressources aux victimes de conflits, en effet le perdant dans l'histoire RESTE et restera l'assaillant

Ridicule me diriez vous ? oui tout à fait comme cette commission.

Je pars du principe que si il y a conflits il doit se regler entre les deux parties et rien n'empeche à aucune nation de soutenir et d'aider ceux qui en ont le besoin par les armes !

Voilà l'avis des Naxis Confédération, Cher Sénateurs, Légat, je vous laisse la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:24

Honorables Sénateurs,
Je suis heureux de voir que le Sénat est loin d’être mort comme certains le laissaient entendre. La question des CCP semble en effet intéresser un certains nombres de nations qui par la voix de leurs représentants expriment leur soutien ou leur refus de ce projet.
Pour poursuivre le débat, je voudrais répondre aux sénateurs qui s’opposent à la mise en place des commissions de conciliation pour la paix. Les détracteurs des CCP redoutent en effet deux choses : que les commissions sénatoriales aillent à l’encontre du principe de souveraineté des nations et que les CCP soient inefficaces.
A la première de ces craintes, je réponds que les CCP ne sont que des missions d’arbitrages. Le Sénat ne s’immiscera pas dans les affaires privés des seigneurs. Les CCP n’ont donc pas vocation à imposer des décisions. Leur rôle est simplement de rendre possible un dialogue interrompu par la guerre. Les puissances belligérantes pourront alors communiquer entre elles indirectement grâce à l’intermédiaire des CCP. La reprise d’un dialogue est en effet essentiel si l’on souhaite mettre un terme aux conflits armés.
Contre la seconde peur, j’affirme que si l’on ne tente rien, il ne se passera rien! Les CCP seront peut-être inefficaces. Mais elles peuvent aussi se révéler utiles et aboutir à des résultats. Dans tous les cas, une chose est sure : si l’on n’essaye pas d’impulser une politique différente, aucun changement n’adviendra. C’est pour cette raison que les Arcaniens s’efforcent de trouver des solutions et de faire des propositions. Nous refusons de rester les bras croisés à attendre une paix qui ne viendra peut-être jamais. Nous ne voulons pas faire le jeu du « parti de la guerre » qui rassemble toutes les forces qui souhaitent que la barbarie règne dans notre galaxie. C’est pour cette raison, qu’Arcan s’adresse aux sénateurs et leur demande d’agir
Vive le Sénat !
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:42

Divin Akaël Eberid,

J'espère ne pas devoir prendre votre discours comme un appel à la destruction de mon peuple ; il suffit que vos propos soit déraisonnables et passionés - cela semble devenir une habitude, et c'est fort dommage, car nous estimions autrefois votre avis - pour qu'il ne soit pas en plus insultant.

Divin Empereur Kzientha,

Vous parlez avec un étrange accent... De toute manière, comme l'a répété le divin Hiks, ces commissions n'ont qu'un but de dialogue, et n'ont aucun pouvoir décisionnel, ce qui détruit totalement votre argumentation.

Divin Hiks,

Comme vous, je considère que l'on ne perd rien d'autre à essayer que du temps, quoique je sois certain de l'inefficacité finale du projet. D'autant que ce que vous appelez "parti de la guerre" est l'ennemi que nous combattons à travers la Kerast Magyar.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ezekiel
Ethnie au pouvoir grandissant



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:45

Sénateur Hiks,

Je suis heureux d'entendre cette idée et l'encourage totalement.

Cordialement,
Sir Ezekiel.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Kzientha
Ethnie inconnue
Empereur Kzientha


Nombre de messages : 25
Localisation : Naxias
Date d'inscription : 31/03/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:06

Sénatrice Elissa,

C'est bien que je disais, cette commission ne servira à rien du tout, que des belles paroles ne pourront résoudre un conflit.

Dites moi Sénateurs, qu'est ce qui vous empeche d'en parler au Sénat ? rien
Cette commission est là pour le dialogue certe, le Sénat sera une fois de plus mis de coté.
Ensuite on a vu déja certains Seigneurs agir en tant que diplomate, comme vous pouvez imaginer que les Nations en conflit n'ont pas eu besoin d'autre Diplomate.

Et cette motion de neutralité je n'y crois pas car on portera toujours un jugement sur n'importe quelle Nation qui subira un conflit.

Je reste persuadé que cette commission ne servira à rien et nous aurons la preuve lors des prochainc conflits si cette motion est mise en place.

Une question aux Sénateurs favorables à cette commission, il vous en faudra combien de conflits non regler par la commission pour admettre que cette commission n'apporte en rien sur la diplomatie en conflit.

Je dois rassurer les Sénateurs présents, je dis seulement pas besoin de creer une commission pour agir et aider les nations en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ezekiel
Ethnie au pouvoir grandissant



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/12/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:11

Empeureur Kzientha,

Ce projet a au moins réussi à renouer le débat entre Sénateurs et c'est un premier pas.

Je comprends vos inquiétudes mais un projet se construit et je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à son but. Ne jugez pas trop vite ce qui pourrait sortir la galaxie de ces temps obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:02

Divin Empereur Kzientha,

Je suis encore une fois ravi d'être comparé à la divine Elissa III, Gardienne des Silfs, mais vous apprendrez que je ne suis qu'Aenak Lobtek, son humble serviteur... Vraiment, notre divine Gardienne doit avoir fait une forte impression au Sénat pour que des sénateurs qui n'étaient pas encore là quand j'y ai pris sa place pensent qu'elle vient encore ici.

Je ne crois pas en la réussite de ce projet, certes. Mais contrairement à vous, je n'ai pas une trop haute opinion de mon propre avis pour ne pas laisser une chance à cette future commission d'aboutir. Même si elle n'apporte pas la paix, elle aura au moins le mérite d'éclaircir les évènements aux yeux des autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:14

L' Empereur Kzientha parle bien et nous rejoignons ses remarques. Nous sommes heureux que ce soit un Naxi, frère Xéno adorateur des Shaa's, qui soit le prédicateur d'un discours si rationnel.

L'initiative du Seigneur Hiks, il est vrai, aura eut le mérite de renouer le dialogue entre les Sénateurs, mais que sont quelques paroles lorsque ce n'est pas conclu par des actions concrêtes. La raison de notre message précédent se trouvait là et l'exemple des ZLE aurait dû vous mettre la puce à l'oreille sur le sens à donner à notre parole, certes haute en couleur.

Vous manquez par exemple de clairvoyance, chèr représentant de la Divine Elissa. Vous savez bien toute l'amitié que nous portons à votre peuple et la défiance que l'AkaCorp porte au Kerast Magyar, je ne l'ai jamais caché. Faut il vous le rapeller ? C'est chose faite. Ne jugez pas les mots chèrs Sénateurs, jugez les actes, toujours. Vous êtes aveuglés par la noirceur des mots alors que l'AkaCorp a toujours prouvé par les actes sa blancheur immaculée.

Tout ceci vise à vous méfiez des mots de chacun. Les déclarations les plus pures cachent bien souvent les actes les plus immoraux. C'est bien de ça que vous devriez vous méfier tous et ceci que nous vous prouvons sans cesse et sans relache.

Akaël Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Empereur Kzientha
Ethnie inconnue
Empereur Kzientha


Nombre de messages : 25
Localisation : Naxias
Date d'inscription : 31/03/2007

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:46

Je ne renie pas l'envie des Sénateurs de faire bouger les choises ! Loin de là. Je veux juste éviter qu'une fausse joie puisse naitre pour certain Seigneurs/Dirigants qui pensent que leurs problemes peuvent etre résolu sous prétexte que une commission pourra les aider vers la fin d'un confit grace à leurs soi-disant Neutralité au seins de notre galaxie...

Sénateur Aenak Lobtek,

Vous savez comme moi, la galaxie est grande et je vous pries malgres de mon ignorance d'avoir mal interpreté. mais je vous promet de faire un effort...
Vous dites comme moi dans un sens, sauf que moi je veux pas donner fausse joie pour le Sénateur Hiks, qui dans son idées est avant tout de rassembler divers diplomates, alors que je pense personnellement que cette commission ne servira à rien. Alors oui je le comprends que vous Sénateurs vous me le repprocher de le dire aussi sechement, mais ceci n'est que mon avis personnel d'ailleurs AkaCorp me soutient dans ma demarche.


Je ne veux point offencer, mais juste dire me avis personnel. Sénateurs, Légat je vous laisse la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:42

Divin Akaël Eberid,

Sans doute ai-je été peu clairvoyant, mais reconnaissez que, je cite, "mourrez tous dans l'enfer et le chaos que vous avez engendrés", fin de citation, peut prêter à confusion. Ainsi que d'autres faits, que nous n'ebruiterons pas ici, parce qu'ils relèvent des relations diplomatiques entre le peuple Silf et l'Akacorp.
Nous avons en effet appris à juger les actes, et l'absence d'actes. Le constat n'est pas toujours en faveur de ceux qui le croient.

En ce qui concerne la neutralité, je rappelle ma proposition de constituer, plutôt qu'un groupe de diplomates tous neutres, un groupe globalement neutre en ce qu'il représenterait l'ensemble des forces de la Galaxie. Je ne suis pas certain que ce projet ait plus de chances d'aboutir que celui que vous aviez proposé avant, mais il aurait au moins l'avantage de ne pas rendre impossible la constitution du groupe, et de permettre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:35

Relations diplomatiques qui ont toujours été cordiales, jusqu'à maintenant et votre tentative à l'instant de la rendre moins cordiale. Vous savez pourtant que l'AkaCorp est fort susceptible. Ne jouez pas avec le feu en détruisant bêtement certaines choses. Sans doute avez-vous pris notre discours pour vous, car vous vous estimez vous-même un peuple faible et méprisable. Allons cher Aenak Lobtek, resaisissez-vous, vous vous auto-flagellez bien inutilement.

Quant à votre second paragraphe, vous ne proposez rien d'autre que ce qui existe déjà, à savoir un Sénat avec des Sénateurs. Enfin, peut être ne serez-vous pas d'accord avec le "qui existe déjà". (dit-il sous un ton taquin).

Akaël Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:05

Divin Akaël Eberid,

Si vous avez cru que nous souhaitions vous offenser, vous vous êtes trompé, comme je me suis trompé en interprétant mal le sens de votre message. Pour épargner votre susceptibilité, je n'ajouterai pas "à moins que vous considériez que le jugement des actes et des non-actes de chacun ne soit défavorable à l'Akacorp". Mais le Sénat n'est certainement pas intéressé par les relations diplomatiques existantes entre le peuple Silf et l'Akacorp - dont j'espère qu'elle resteront cordiales comme elles l'ont toujours été - et si différent il y a, il doit se régler en privé.

Nous proposons un comité où toutes les puissances qui le souhaiteront seront représentées, afin d'établir les négociations entre les belligérants. Vous devez confondre la notion de puissance et celle d'Etat. Par exemple, nous pouvons supposer que tous les peuples qui se réuniraient au moins par cinq (chaque peuple ne pouvant appartenir qu'à un seul groupe) pourraient disposer d'un représentant dans ledit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix   Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt d'une motion de conciliation pour la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre pour la paix entre le Culte et l'Alliance
» Programme pour enfants
» Nuages de sang pour sombres cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Le sénat galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser